Au printemps sortez vos jolis pieds !

 

Beauté-pieds FotosearchLe printemps approche et c'est le moment tant redouté pour certaines d'entre vous de dévoiler vos petits petons

Avouez que ce serait dommage de priver ces Messieurs de l'agréable vision de pieds joliment soignés dans d'élégantes sandalettes estivales. Ne vous en faites pas, je me charge de vous dévoiler mes meilleurs conseils en matière d'entretien du pied pour une remise en forme 100% gagnante. 

Oui, il est temps de vous préparer pour les beaux jours et de vous occuper de cette partie du corps, trop souvent négligée en hiver.  

 Une visite chez la pédicure ? Pourquoi pas!  

Mais si vous n’avez pas de problèmes spécifiques, vous pouvez aussi prendre les choses en mains. Les conseils de Danny Il convient de commencer par un bain de pieds (1 fois par semaine) L'objectif : ramollir les parties durcies et sèches Après un bain de 20 min. utilisez la pierre ponce, puis une crème hydratante. Bain de pieds au bicarbonate. Mouillez vos pieds. Puis enduisez-les généreusement de bicarbonate et frottez-les vigoureusement. Essuyez-les énergiquement puis laissez-les tremper dans une eau tiède (à laquelle vous aurez ajouté une cuillère de bicarbonate). Non seulement la peau va se ramollir mais vous ressentirez également une sensation de bien-être dans les pieds et dans les jambes. Bain de pieds à la fleur de calendula La fleur de calendula est une jolie fleur jaune, appelée communément « souci ». Cette plante est excellente pour la peau et entre d’ailleurs dans la préparation de nombreuses crèmes pour le visage ou pour le corps. Elle a des propriétés désinfectantes, antiseptiques et cicatrisantes.

Petites astuces : Le bicarbonate enlève les mauvaises odeurs. Placez un petit récipient de bicarbonate dans votre armoire à chaussures. 

Pieds fatigués ? Essayez un bain de pieds auquel vous aurez ajouté deux aspirines effervescentes.

Si vous avez des cors aux pieds je vous propose une vieille recette : Imbibez de la mie de pain avec du vinaigre. Placez ce cataplasme sur vos cors. Protégez par un bandage et laissez agir toute la nuit. 

Adoucissons... Le soir avant de vous coucher appliquez abondamment de l’huile sur vos pieds en massant doucement. Vous pouvez utiliser de l’huile d’olive, de bourrache, de calendula ou encore de l’huile d’argan, vous avez le choix! Vous enfilez ensuite des chaussettes et le matin vous aurez la surprise de retrouver des pieds tout doux.

Pour combattre les odeurs : Après avoir testé des sprays complètement inefficaces, une amie m’a fait connaître une crème anti-transpirante très efficace : il s’agit de la crème Sansudor que vous trouvez en pharmacie. Pour l'avoir testée, je vous la recommande! 

Par une hygiène correcte il est facile de remédier à la transpiration et à la mauvaise odeur des pieds. La mycose des pieds est également une source de mauvaise odeur et dans ce cas aussi il convient de consulter un spécialiste. 

Bien entendu un soin des pieds se complète aussi par le limage des ongles. Vous utiliserez éventuellement un coupe-ongle mais faites très attention à ne pas trop couper sur le côté des ongles afin d’éviter les ongles incarnés (un ongle est incarné lorsqu'il s'incruste dans les tissus qui limitent ses bords latéraux). Et pour finir, protégez vos ongles par un beau vernis transparent ou si vous êtes d'humeur coquette pourquoi pas une french manucure.

Autre articles sur les pieds :

Les cors aux pieds

Les mycoses des pieds

Les bains de pieds contre la transpiration

Fourmillements dans les pieds

Le bicarbonate contre les odeurs de pieds

Vous sentez mauvais des pieds, la Bromhydrose

Traitements médicaux contre la transpiration

Maladie des ongles des pieds

Avec tous ces conseils vous voilà prêtes à aborder l'été d’un pied souple et léger !