Les taches de rousseur

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les taches de rousseurs ou éphélidestache-rousseur

Ces petites taches qui ornent les jeunes minois s’accompagnent souvent de complexes, alors que la plupart des personnes les trouvent charmantes, d’autant plus qu’elles vont  souvent de pair avec une magnifique chevelure rousse.

Les taches pigmentaires, comme l’hyperpigmentation ou la mélanose apparaissent lorsque le corps produits trop de mélanine. En revanche les personnes atteintes d’albinisme, naissent avec une couleur de peau et de cheveux blancs, des yeux dont la pupille apparaît comme rouge du fait de l’absence de mélanine.

La mélanine est un pigment foncé, un colorant organique insoluble, qui est responsable de la coloration des yeux, des cheveux et de la peau. Les rayons UV stimulent le développement de la mélanine, que le corps produit pour se protéger des rayons solaires. C’est par ce mécanisme que l’on bronze.

Si trop de mélanine est produite on voit apparaître des taches sur la peau. Les hormones  stimulent la mélanine et favorisent des dépôts sous forme de taches sur le visage, les mains, les bras. Il n’est pas rare, que pendant la grossesse, sous l’action des hormones des taches apparaissent sur le visage.

Si vous n’aimez pas vos taches de rousse, que faire ?

Vous pouvez essayer les peelings, le fluide dépigmentant,  les crèmes de toute sorte mais à mon avis il n’y a aucun traitement valable. La seule consolation est que ces taches, signe de jeunesse, s’atténueront et disparaîtront avec le temps.

En attendant, vous pouvez essayer le jus de cresson, censé faire disparaître les taches de rousseur ou l’eau de rosée matinale, récoltées aux aurores pour vous badigeonner le visage.

La solution radicale contre les taches de rousseur ?  

Le laser permet de faire disparaître les taches de rousseur 

L’inconvénient est que dans les mois suivant le traitement il faudra intensifier la protection solaire, voire même éviter le soleil. Par ailleurs ce traitement, aussi efficace soit-il, n’empêchera pas les tâches de réapparaitre à la première exposition au soleil.

Taches peau: pityriasis versicolor

Vitiligo, taches blanches sur la peau

Le laser contre les taches brunes de la peau

Taches de vieillesse : lentigo sénile

Taches brunes sur le visage et sur la tête