Crème anti-âge à base d’une molécule anti-tumoral

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Une crème anti-rides révolutionnaire sortira probablement en 2014 en Europe sous le nom de Bottega Organica

C’est par hasard que des chercheurs d’un laboratoire d’oncologie moléculaire à l’Institut d’oncologie de la Suisse italienne ont découvert que certains médicaments utilisés dans le traitement des cancers avaient un effet sur le vieillissement de la peau et même rajeunissait les cellules. Cet effet était dû à une molécule la rapamycine.

Cet effet a été démontré sur des cellules de souris et sur des cellules humaines. Il n’était toutefois pas possible de tester cette molécule dans le cadre d’un usage cosmétique. Ainsi les chercheurs ont testé plus de 3000 substances d’origine végétale en utilisant la même méthodologie qui leur avait permis de montrer l’efficacité de la rapamycine. Ils ont trouvé 3 extraits de végétaux provenant de plantes poussant en Amérique du Sud et en France, qui agissent sur la peau à la manière de la rapamyine, mais sans les effets secondaires de cette dernière.

A la suite de ces résultats concluants une société a été crée pour la commercialisation d’une ligne cosmétique sous le nom de Bottega Organica.