La Bourrache pour votre beauté

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La bourrache ne se distingue par seulement par ses jolies fleurs bleues mais aussi pour ses bienfaits en cas de peau sèche

Ce n’est que récemment qu’elle a pris de véritables lettres de noblesse et qu’elle se cultive pour sa graine qui donne une huile très riche en acide gras essentiels.

L'huile de bourrache

Utilisez l’huile de bourrache comme telle mais également pour la préparation maison de votre crème hydratante. Très riche en acides gras essentiels, cette huile a la propriété de renforcer la barrière de l’épiderme, de garantir une plus grande élasticité, un meilleur assouplissement de la peau et de retarder le vieillissement de la peau.

Elle est idéale pour les peaux très sèche...se procurer une bouteille d'huile de bourrache... c'est à coup sûr le meilleur investissement beauté.

Les gélules de bourrache, un bon plan beauté

On trouve également l’huile de bourrache sous forme de gélules et une cure annuelle de 2-3 mois, associée à l’application externe de l’huile ou de la crème hydratante fabriquée avec l'huile de bourrache,améliorera nettement l’état de votre épiderme.

Cette cure sera également très bénéfique pour la beauté de vos cheveux et de vos ongles. Elle pourra également apporter une améliorer en cas d’eczéma.

Recette masque maison

  • 1 jaune d'oeuf + 1 cuillère à soupe d'huile de bourrache
  • Appliquez sur le visage et le cou et Laissez agir 20 à 30 minutes
  • Rincez à l'eau tiède.

Ce que vous devez savoir avant d'utiliser les plantes médicinales 

Retour au dictionnaire des plantes médicinales