Gymnastique faciale contre les rides

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Est-il possible d’effacer les marques du temps en pratiquant une simple yoga-visagegymnastique faciale ?

Il y a quelques années j’ai  testé  avec curiosité la méthode de  Catherine Urwicz qui comporte une série d’exercices, décrits dans son ouvrage :

« le yoga du visage ».

Cette méthode promet une action qui ne se limite pas seulement à l’esthétique. Par une série d’exercices pour tonifier, raffermir et développer les volumes musculaires, l’effet est certes réparateur mais s’exerce aussi  bien sur le psychisme que sur l’aspect physique, avec un résultat renforcé par des pensées positives.

Devenez votre propre sculpteur...

On passe beaucoup de temps à s’occuper de notre corps avec le sport et la culture physique. Mais que fais-t'on pour notre visage, sinon  que d’appliquer des masques et des crèmes ? Avec la gymnastique faciale on peut modeler, restructurer notre visage, grâce au travail musculaire qui compensera, remédiera à la perte de volumes conjonctifs au cours du vieillissement.

Quels effets peut-on attendre de cette méthode ?

La musculation faciale, pratiquée régulièrement, aide à galber l’ovale, à redonner du tonus à notre visage. Avec un peu de patience et de persévérance nous pourrions certainement retarder l’échéance d’un lifting chirurgical. Certains exercices sont même recommandés avant une intervention pour la préparation des muscles du visage et renforcera le résultat de la chirurgie esthétique.

 De manière générale les exercices contribuent à :

 

  • Raffermir  et restructurer
  • Développer les volumes musculaires selon les besoins personnels
  • Atténuer les rides
  • Revitaliser tout le visage par la stimulation de la circulation sanguine et lymphatique
  • Regénéger et améliorer le teint  par l’élimination des déchets
  • Améliorer la peau qui absorbera mieux les crèmes et les traitements

 

Juste en passant…

Si vous recherchez une manière plus ludique d’effectuer votre gym, le programme de Nintendo propose de faire travailler 35 muscles faciaux quinze minutes par jour. Une camera dotée d’un programme de reconnaissance faciale se connecte à la DS. Le jeu (pour autant que l’on considère cela comme un jeu) est accompagné d’un petit support pour positionner la console devant soi de manière à visualiser ses mimiques.

A ce qui paraît, lorsqu’on rate un exercice, l’écran indique en rouge, l’endroit du visage à retravailler. Les seize exercices proposés ont été conçus par des professionnels. Ils permettent de développer des muscles que l’on n’utilise pas.

 Est-ce que nous sommes tous égaux devant le vieillissement ?

Certainement pas ! Nous vieillissons tous mais inégalement et plus ou moins rapidement.  Cela tient pour une part à notre hérédité mais certainement aussi à notre caractère. Nos pensées positives ou négatives ont aussi leur influence sur notre physique et sur les marques de notre visage.  Qu’en pensez-vous ?

Ma peau vieillit, que faire ?

Le vieillissement de la peau à partir de 50 ans

Les pruneaux secs pour atténuer les rides ?

Crème antirides à la gelée royale