Contre les pores de la peau dilatés

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Un beau teint se traduit par un joli grain de peau.

Les pores dilatés créent des zones d’ombre sur le visage. Alors, que faire pour retrouver un teint uniforme et lumineux ?

C'est quoi les pores dilatés?

Les pores sont des orifices situés à la surface de la peau par lesquels sortent à la fois la sueur et le sébum. La sueur sert à réguler la température du corps (on élimine de l’eau chaude lorsqu’il fait chaud et que l’on transpire, ce qui refroidit le corps) Le sébum est une substance qui sert à graisser la peau et à la protéger des agressions (froid, vent, poussière, etc) Le sébum  (peau grasse) peut former des bouchons dans les pores. Ces bouchons vont apparaître comme des points noirs que l’on appelle des comédons. Une fois le comédon extrait le pore reste parfois dilaté.

Important !

Dans un premier temps, il est très important de nettoyer la peau pour empêcher la formation des comédons. Il faut faire attention à ne pas trop sécher la peau avec des substances détergentes car l’on obtient l’effet contraire en stimulant la formation de sébum.  

L'idéal avant un soin et d'ouvrir les pores avec un bain de vapeur. Lire la suite...

Nos grands-mères avaient leurs recettes

 

Recette de la lotion d’alun :

Faites bouillir ½ litre d’eau dans laquelle vous dissolvez 10 grammes d’alun. Mettez la solution dans un flacon que vous bouchez.

Utilisation de la formule :

Matin et soir après avoir bien nettoyé votre peau à l’eau chaude, passez un tampon imbibé de la lotion et tamponnez les endroits où vos pores sont dilatés.

 

 

 

Un masque incontournable...

Une à deux fois par semaine n’hésitez pas à appliquer un masque à  l'argile verte auquel vous pouvez ajouter 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de citron.

Découvrez d'autres masques à concocter dans le plus grand secret de votre cuisine et qui seront bienfaisants à votre peau grasse,  par exemple le masque de beauté nettoyant ou encore le masque purifiant. Lire la suite

Le miel est également l'allier de la peau, lui donne de l'éclat et avec une peau grasse vous ajouterez l'huile essentielle qui convient. Lire la suite 

Pour agir de l'intérieur:

Infusion pensée sauvage et de la bardane

D'autres conseils pour les soins de la peau