Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les poils disgracieux du visage désespèrent les femmes !poils-du-visage

Chez les femmes jeunes, c’est une question d’origine, d’hérédité, ou encore de système hormonal mal équilibré et dans ce cas il faut consulter.

Après la ménopause les poils tyrannisent une femme sur deux  et le problème peut carrément passer dans catégorie hirsutisme.

Quelles sont les façons de lutter contre les poils du visage ?

La pince à épiler

A utiliser en urgence avant un rendez-vous, face au rétroviseur de la voiture, mais il faut bien convenir que c’est la pire des solutions !

La crème à épiler : Aie ! sur le visage il vaut mieux oublier à moins d’avoir un cuir insensible.

Le laser ou lumière pulsée

C’est une méthode souvent présentée comme définitive mais les spécialistes admettent aujourd’hui que le laser ne vient pas toujours à bout de toutes les velues.

L’idéal pour le laser c’est une peau claire et des poils foncés. La cible du laser étant  la cellule pigmentaire, le rayon brûle la mélanine dans la tige du poil à la racine, ce qui entraîne la destruction du bulbe pileux. Toutefois, les peaux claires à poils blonds ou blancs, pauvres en mélanine devront renoncer au laser en raison du risque de brûlure. D’autre part, le laser n’est pas conseiller aux jeunes filles.

L’électrolyse

La méthode consiste à introduire une fine aiguille dans le follicule pileux en produisant un courant électrique qui détruit la racine. C’est une technique assez complexe et il faut trouver l’esthéticienne bien formée à cette délicate technique.

Il faut reconnaître que c’est le meilleur moyen de se débarrasser des poils qui commencent à envahir de plus en plus le terrain.

Il s’agit certes d’un traitement de longue durée mais une épilation définitive parfois pour bien quelques années. A la ménopause, il n’est pas impossible qu’ils apparaissent à nouveau !