Est-ce que les gélules anti-âge ça marche ?

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Qui peut vraiment répondre à cette question de manière affirmative, sinon les laboratoires pharmaceutiques qui vendent leurs produits !

Il y a néanmoins des substances très prometteuses qui ont d'ailleurs fait l'objet d'études sérieuses. Tenez, par exemple, le lycopène de la tomate serait cent fois plus efficace que la vitamine E pour piéger les radicaux libres.

A ce propos et je suis sérieuse vous pouvez toujours faire une cure de sauce tomate...

Une étude allemande a mobilisé 19 volontaires qui ont été exposés , en cabine, à des UV. Pendant la durée de l'expérience , neuf d'entre eux mangeaient tous les jours 40 g de sauce tomate (il faut que la tomate soit cuite) pour un apport de 16 mg de lycopène. Ils consommaient également 10 g d'huile d'olive. Les 10 autres prenaient que l'huile d'olive. Grâce au lycopène, les mangeurs de tomates avaient 40 % de coups de soleils en moins que les autres.

 On trouve aussi du lycopène dans l'abricotla goyave, le grape-fruit rose et le melon 

Les gélules anti-âge proposées sur le marché ne se valent pas toutes

Certains laboratoires proposent le lycopène qui semble intéressant pour lutter contre le vieillissement de de la peau. Les formules varient, mais souvent il s'agit des caroténoïdes. Il y a aussi le sélénium (indispensable aux enzymes anti-oxydants appelés glutathion péroxydases). D'autres laboratoires utilisant des isoflavones de soja qui font partie de la famille des polyphénols et qui ont des propriétés antioxydantes. Déjà utilisée en crème, les isoflavones seraient encore plus efficaces pour stimuler la production d'acide hyaluronique lorsqu'elles sont absorbées par voie orale.

Pour les femmes à partir de 40 ans

Les gélules composées de complexe naturel marin riche en protéoglycanes, vitamines et zinc sont intéressantes. Dans certaines formules on y ajoute aussi le lycopène. Pour les soins de beauté il y a l'huile d'argan (qui doit être de bonne qualité) et les produits de beauté à base d'huile d'argan.

Ces produits, bien dosés auraient un effet certain contre le relâchement cutané et sur la densité de la peau. Le traitement doit cependant être poursuivi sans relâche...

Ma peau vieillit, que faire ?

Le vieillissement de la peau à partir de 50 ans

Taches de vieillesse : lentigo sénile

La ménopause c'est quoi ?