Crème anti-rides sont-elles efficaces ?

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Quelle est l'efficacité des crèmes anti-rides ?

Lesquelles devez-vous choisir ?

Les rides apparaissent avec le temps mais plus rapidement chez certaines personnes que d'autres. La dégénérescence des  cellules de la peau est largement favorisée par le soleil et le tabagisme.

Efficacité des produits anti-rides

Ces crèmes et lotions ont effectivement démontrés une efficacité , même si modeste, dans plusieurs études médicales sérieuses réalisées par des dermatologues. Pour être efficaces elles doivent contenir un ou plusieurs des composés suivants et encore faut-il qu’ils y soient à bonnes doses.

Acide alpha, béta ou poly-hydroxyde 

Ces substances sont appelées des exfoliants, c’est-à-dire qu’elles font partir la couche superficielle de la peau composées de vieilles cellules mortes et qu’elles stimulent la croissance de nouvelles cellules

Vitamine C 

C’est un puissant anti-oxydant. Les anti-oxydants neutralysent les radicaux libres qui sont des substances qui détruisent les cellules, en particulier de la peau, creusant ainsi les rides.

Rétinol ou vitamine A 

Ce produit à le même effet que la vitamine C

Co-enzyme Q10

Il s’agit d’une substance qui est efficace en cas de petites rides autour des yeux. De il protège la peau des méfaits du soleil.

Niacinamide

C’est aussi un anti-oxydant puissant  dérivé de la vitamine B. Il aide à maintenir l’eau dans les cellules de la peau, donc l’hydratation, et en augmente l’élasticité. Mets de paragraphe après acide alpha ….

Extrait de pépins de raisin 

Cet extrait a un effet anti-oxydant et aide la cicatrisation des petites blessures de la peau.

Extraits de thé

Les extraits de thé gris, le plus souvent utilisé dans les crèmes, a les mêmes propriétés que les extraits de pépins de raisin.

Quelle est la bonne utilisation des crème antirides

Pour être efficaces ces crèmes doivent être appliquées une à deux fois par jour. Les effets n’apparaissent qu’après quelques semaines et disparaissent en cas d’arrêt de l’application. Ces produits peuvent provoquer des irritations de la peau et des rougeurs.  Il faut bien respecter les indications figurant dans les emballages. Il faut également préciser que leur efficacité n’est pas égale chez tout le monde. Certain(e)s en tireront plus de bénéfices que d’autres.