Les cors aux pieds

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Qu’est-ce qu’un cor au pied ?

C’est une petite formation dure (durillon) de la peau, de forme arrondie. Ils peuvent devenir douloureux et rendre la marche difficile.

Les cors aux pieds sont particulièrement fréquents chez les femmes. Ils sont causés par les pressions répétés sur la peau, dues aux chaussures trop étroites. Des troubles circulatoires ou une déformation des orteils peuvent également favoriser leur apparition.

Est-ce que les cors sont dangereux ?

Les cors sont en général bénins. Toutefois, les personnes diabétiques doivent être très vigilantes car ils peuvent se transformer en plaies difficiles à guérir.

Que faire lorsque l'on a des cors aux pieds ?

Une visite chez le podologue est conseillée pour remettre les pieds en forme et bénéficier de conseils. Il faut savoir que les cors reviennent et qu’il est utile :

  • d'appliquer un sparadrap à l’endroit où le frottement se produit

  • d'effectuer régulièrement des bains de pieds pour ramollir les callosités

Traitement maison contre les cors aux pieds :

Mélangez la poudre d'une Aspirine avec un peu d'eau et de citron. Formez une pâte. Appliquez sur le durillon. Recouvrez avec un platique, enroulez dans un serviette chaude. Laissez agir 10-15 minutes et ensuite frottez le durillon avec une pierre ponce. 

Autre préparation

Dissoudre 2 comprimés d'Aspirine dans une cuillère à soupe d'huile d'amande douce. Bien mélanger. Appliquez la nuit sur le cor. 

Les soins de beauté des pieds

Les mycoses des pieds

Le bain de pieds aux plantes

Fourmillement dans les pieds

Le bicarbonate pour adoucir les pieds

Les mauvaises odeurs des pieds

Maladie des ongles des pieds