Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 


Perdre des cheveux chaque jour c’est normal !

Mais il ne faut pas que cette perte dépasse la repousse des cheveux, ce qui, alors, peut entraîner une alopécie et par la suite une calvitie.Perte cheveux Fotosearch

Les hommes perdent plus facilement leurs cheveux que les femmes mais ces dernières ne sont pas à l’abri d’une alopécie.

C’est normal de perdre 100 à 150 cheveux par jours. Ils vont se renouveler aussitôt !

Les mécanismes qui déclenchent la croissance ou la mise au repos du follicule pileux restent, à ce jour, inconnus mais dépendent probablement, du moins en partie, des hormones.

Si vous voulez préserver la beauté de votre chevelure, il vaut mieux s’y prendre le plus rapidement possible. Il est certain qu’il vaut mieux prévenir que guérir. En effet les médicaments proposés pour pallier la chute banale des cheveux sont très nombreux mais pas toujours très efficaces. Par voie interne les vitamines du groupe B et les oligoéléments sont plus ou moins efficaces, du moins pour la prévention, comme par exemple le bépanthène (vitamine B5) et la biotine (vitamine B8)

Localement, le minoxidilum (Regaine)est certainement le meilleur produit pour palier à une perte anormale des cheveux. Il stimule réellement chez 60 % des personnes, la repousse après quatre mois d’application d’une dose de 1 ml deux fois par jour. Cette stimulation dure trois à quatre mois et il faut recommencer les applications.

Fabao 101 B est également un produit au top que l’on peut utiliser pour stopper rapidement la chute des cheveux. Ce produit a été inventé par le dermatologue chinois, le Dr Zhang-Guang Zhao. Les composants sont : la racine de Pivoine et le Ginseng et d’autres plantes moins connues. En application quotidienne elle arrête très rapidement la chute des cheveux et les fait repousser en commençant par les zones les plus récemment dégarnies.

Une astuce toute simple pour préserver la santé et la beauté de votre chevelure est de vous masser chaque jour le cuir chevelu et d'utiliter une huile de bourrache en masque une fois par semaine. Il faut laisser agir 1-2 heures et puis se laver les cheveux. 

 

Le Propecia bloque l'action d'un composant du corps appelé « Alpha réductase de type II 5 ». Cette enzyme est responsable de la transformation de la testostérone en dihydrotestostérone (DHT). La DHT est une hormone qui peut endommager les follicules de cheveux, entrainant ainsi une chute de cheveux et donc une calvitie chez les hommes sensibles à cette hormone.