Un traitement pour les femmes en baisse de libido ?

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Existe-il, enfin,  un traitement pour les femmes en stopbaisse de désir sexuel ?

Il n’existait,  jusqu’ à ce jour,  aucun traitement pour les femmes, non ménopausée, ayant un trouble du désir sexuel.

Figurez-vous Mesdames et Messieurs vous qui êtes particulièrement intéressés, que les chercheurs ont trouvé « The médicament »

Dans un communiqué, un chercheur de la maison pharmaceutique  Boeringer,  a récemment fait état de résultats favorables dans plusieurs études, de son nouveau médicament destiné à traiter la baisse du  désir sexuel  chez les femmes non ménopausées : la flibansérine.

Qu’entend-t-on par baisse du désir sexuel ?

Le trouble du désir sexuel se caractérise par une déficience ou une absence persistante ou répétée de fantasmes sexuels ou de désir de toute forme d’activité sexuelle,  marquée par une souffrance liée à cet état de fait.

Il n’existait à ce jour qu’un seul traitement prouvé de la baisse du désir sexuel féminin, la testostérone transdermique. Cependant ce traitement n’est indiqué que pour les femmes ménopausée  suite à une opération sur les ovaires.

Le laboratoire chargé de cette étude a mis en évidence que la fibansérine a permis une augmentation de la fréquence des rapports sexuels satisfaisants, qui sous traitement, ont passé de 2,8 à 4,5 par mois.

Les effets secondaires de la flibansérine?

Les effets indésirables, étaient principalement des vertiges, nausées, fatigue, somnolence et insomnie. Ils ont été toutefois d’intensité légère à modérée. Ils sont apparus au cours des deux premières semaines de traitement puis ont disparu. En ce qui concerne le mode d’action de la flibansérine,  le laboratoire souligne qu’il ne s’agit pas d’un traitement hormonal. Le médicament agit sur la zone du cerveau qui conduit à une réponse sexuelle normale.

Comme toutes les premières études, celle-ci demande à être vérifiée !

 
  

alt