Troubles sexuels et traitements naturels

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les troubles sexuels masculins

  • sont relativement fréquents chez les plus de 40 ans,

  • parfois chez certains jeunes,

Les troubles sexuels feminins  

  • viennent d'une difficulté à atteindre l'orgasme,
  • d'une baisse de la libido,

Les principaux produits pour améliorer la libido

Ginseng

Des études ont mis en évidence une certaine amélioration de la fonction érectile. On le prescrit sous forme de comprimés dans cette indication. A noter qu’il existe également une crème à base de Ginseng qui est prescrite en cas d’éjaculation précoce. Le Ginseng peut provoquer des insomnies.

DHEA

Cette hormone, la déhydroépiandrostérone, est surtout connue pour retarder le vieillissement. Aucune étude n’a pu mettre en évidence une amélioration des performances diminuées par l’âge. En revanche ces études ont démontré une amélioration de la libido chez les femmes ménopausées.

Yohimbine

Substance tirée d’un arbre africain, ce produit est connu de longue date pour posséder des effets sur les troubles érectiles. On l’utilise parfois pour les troubles érectiles dus aux médicaments antidépresseurs. Les effets secondaires peuvent se manifester au niveau du cœur (trouble du rythme), de la pression artérielle (hypertension) et du psychisme (anxiété).

De manière générale une bonne hygiène de vie, le choix du bon partenaire sont les meilleurs moyens pour maintenir une sexualité heureuse. Il arrive toutefois que certains problèmes de santé ou  autres problèmes soient un handicap. Dans ce cas il est recommandé de consulter un spécialiste. 

Pour les femmes 

C'est plus compliqué que pour les hommes. La ménopause, la sécheresse vaginale, peuvent être un frein à la sexualité.

Pour les hommes

Les produits dits naturels conviennent à certains hommes qui ont un problème léger. Pour d'autres ils sont inefficaces. Dans ce cas et seulement avec l'avis du médecin il est possible de prendre des médicaments.