Chou et santé, se soigner naturellement

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

 profile 3dbook 8Au plan médical, la cure de choux est la plus puissante prévention des maladies de dégénérescence.

L’Institut national canadien recommande la consommation de choux de façon régulière pour diminuer les risques de cancer. Il est prouvé scientifiquement que le souffre et l’histidine contenus dans le chou diminuent la croissance de tumeurs et renforcent le système immunitaire.

D’autres études d’envergure sur l’alimentation, ont conclu que les personnes qui consomment le plus de légumes - en particulier le chou - sont moins exposées que les autres au cancer du côlon (étude de l’Institut National Américain du Cancer). Grâce à sa bonne densité vitaminique, le chou contribue très efficacement à la couverture de nos besoins vitaminiques notamment en ce qui concerne la vitamine C.

Si l’on en croit les études qui ont prouvé son efficacité anticancéreuse, il suffirait d’en consommer deux fois par semaine pour voir réduire de manière significative les risques de cancer, notamment du poumon.

N’hésitez pas  à augmenter votre consommation de choux cuits pour améliorer votre santé et prévenir de nombreuses maladies. Bien entendu il est recommandé de consommer des choux non traités. Le chou est un fameux reconstituant en cas de fatigue générale, de stress ou d’anémie. Il minéralise, agit comme reconstituant du sang et dynamisant de la rate.

Est-ce que le chou convient à tous ?

Iodé, le chou est déconseillé aux personnes souffrant d’hyperthyroïdie. En revanche il est fortement recommandé dans le régime des personnes souffrant d’insuffisance thyroïdienne.

Recette cocktail santé aux légumes:

Mélangez à parts égales : jus de carottes, jus de navet, jus de betterave rouge et de choux. Buvez chaque jour un grand verre de cet élixir et votre corps vous en remerciera.

Ampoules de jus de choux bio :

Si vous n’avez pas la possibilité de trouver des choux de bonne qualité, achetez plutôt des ampoules de jus biologique.

Contenance : 15 ml  à prendre avec un peu d’eau.

Que soigne le chou ?

Rétention d’eau

Consommez régulièrement des choux cuits ou crus.

Constipation

Boire une tasse du premier bouillon du chou cuit, avant les repas.

Eczéma

La consommation régulièrement de choux cuits ou crus améliorera l’aspect de votre peau. L’idéal est  de faire une petite cure de jus frais de feuilles passées à la centrifugeuse.

Buvez un à deux petits verres par jour.

Douleurs musculaires, rhumatisme et gouttes

Consommez régulièrement des choux cuits ou crus. Faites également une cure de jus de choux frais. Si vous avez des difficultés à consommer du jus de choux, dans ce cas n’hésitez à le marier avec d’autres légumes, par exemple les carottes ou les tomates.

Ulcère d’estomac

Cure de jus de choux frais. L’effet est souvent spectaculaire ! Un célèbre professeur américain a conclu que le traitement le plus efficace pour l’ulcère d’estomac était le jus de chou. Il a précisé que sur 65 cas traités il n’y a eu de 3 échecs. Dans les autres cas la guérison est intervenue au bout de 3 semaines.

Il possible de se traiter avec du jus frais mais aussi avec les ampoules de jus de chou biologique.

Bronchite

Prendre 3-4 cuillères à soupe par jour de sirop à base de jus de chou

Recette du sirop de choux au miel

Préparez  un sirop en faisant bouillir, à parts égales le jus frais avec du miel. 

A la fin du siècle dernier, le Dr. Blanc, médecin à Romans (Drôme), redécouvre ses bienfaits du chou et transmet ses étonnants résultats dans son livre : "Notice sur les propriétés médicinales de la feuille de chou et sur son mode d'emploi« repris ensuite dans de nombreux ouvrages de médecine naturelle. Selon lui le chou est le médecin du pauvre et le médicament de la providence !

Chou en cure externe pour la santé 

Conservez vos choux pour l'hiver

Recette de la soupe aux choux pour maigrir