Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le jeûne pourrait guérir de nombreuses maladies ?

Que disent ceux qui prônent le jeûne ?

Ils disent tout le contraire : le jeune offre un grand décrassage de l’organisme. On mange souvent trop et le corps ne peut pas éliminer tous les déchets. Cela finit tôt ou tard à induire de la fatigue et à nous rendre malade. D’où la nécessité, de temps en temps d’un bon nettoyage.

Que disent les détracteurs du jeûne ?

Le fait de ne pas manger pendant une période  d’une semaine ou deux, cela favorise l’accumulation des toxines dans le sang et surcharge les reins. Le corps s’épuise, les muscles fondent. Un autre danger guette: des anomalies du rythme cardiaque et des chutes de tension artérielle.

Des études médicales ont tenté de montrer les bienfaits du jeûne en cas de maladie

Le Pr Valter Longo (USA) a découvert en 2008 qu'en réduisant l’alimentation de ses souris de laboratoire il les faisait vivre plus longtemps. Il a également testé leur résistance à la chimiothérapie, avec ou sans nourriture et il a conclu que le traitement fonctionnait mieux sans nourriture.

Est-ce que cela s’applique à l’homme ? Peut-être.. en tout cas une clinique en Allemagne applique depuis déjà longtemps cette méthode à ses patients. La raison serait que de courtes périodes de jeûne seraient aussi efficaces que la chimio pour lutter contre certains cancers.

Des médecins affirment que le jeûne curatif peut venir à bout de l’arthrite, de l’eczéma, de l’inflammation des articulations et la liste est loin d’être exhaustive.

Il est évident que pendant une période de jeune la perte de graisse est élevée. Une personne qui ne mange pas peut perdre 200 à 500 g par jour au début du jeûne. Etant donné que l’obésité est un grand facteur de risque pour la santé le jeûne devrait être bénéfique du moins  à certaines personnes. Le jeûne Buchinger est bien connu pour abaisser l’hypertension artérielle, le diabète et tous les facteurs de risques inhérents aux maladies cardiaques.

Un médecin psychiatre propose 1 semaine de jeûne à Arolla en Suisse

Bulletin d'inscription semaine de jeûne pour mars 2015

Bulletin d'inscription semaine de jeûne  pour septembre 2015