Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Chocolat à flot FotosearchExiste-t-il un lien entre le chocolat et acné ?

Une étude a mis en évidence une relation possible entre la quantité de chocolat mangé et la poussée d'acné. La conclusion est qu'un chocolat à 100% peut entraîner une éruption chez les personnes qui en sont sujettes.

Certains des participants à cette étude ont également constaté des céphalées, des nausées et des troubles gastro-intestinaux, des vomissements et de la diarrhée. Pour cette étude les participants ont reçu une fois 170 g de chocolat et ensuite ils ont été invités à manger comme d'habitude. Les lésions ont été évaluées au départ, puis après 4 et 7 jours. La poussée d'acné était évidente chez certains.

La cause de cette réactivité au chocolat ? La théobromine contenue dans le chocolat.

La théobromine pourrait avoir une influence sur certaines personnes (pas toutes). Les chercheurs reconnaissent toutefois qu'il ne faut pas en tirer des conclusions trop hâtives et que le sujet mériterait encore d'être approfondi.

Cela est intéressant et vous, si vous mangez beaucoup de chocolat et que vous avez tendance à développer de l'acné, vous devriez mettre en suspens votre consommation de chocolat et voir s'il y a une amélioration.

Autres articles sur l'acné

Le chocolat a également des bienfaits