Plantes médicinales interdites

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Remèdes plantes FotosearchDes e-mails circulent sur Internet pour signer une pétition contre une directive européenne qui interdirait la production de plantes médicinales.

Cette missive affirme qu'après le 30 avril 2011, de nombreux produits et compléments alimentaires à base de plantes deviendront illégaux en France.

Info ou Intox ?

Renseignements pris à des sources sûres, c'est une mauvaise interprétation. Cette fameuse pétition existe et s'appelle « Guérison défendue ».

Mais il n'a jamais été question d'interdire à qui que ce soit de se soigner avec des plantes. Ce que prévoit cette nouvelle législation est tout simplement un contrôle sévère des médicaments à base de plantes. Ceci pour défendre le consommateur.

Je trouve cela utile, parce que lorsque l'on veut faire croire par le biais de publicités mensongères que certaines plantes vont guérir le cancer, c'est un peu gros et même criminel !

Les plantes resteront toujours nos alliées pour la  prévention et la santé

Soyez rassuré vous pourrez toujours vous soignez avec vos cocktails de plantes préférés pour prévenir et pour vous soigner sans danger, car cette surveillance va être uniquement focalisée sur les médicaments à base de plantes et non sur les compléments alimentaires.

Je suis une adepte des plantes, de la médecine naturelle mais je sais aussi qu'elle a ses limites. Il faut aussi savoir que certaines plantes sont toxiques, voire dangereuses et qu'en cas de maladies graves les Sociétés pharmaceutiques doivent prendre leurs responsabilités avec les médicaments.

Soyez rassuré, pas besoin d'antibiotiques pour un rhume, pour un refroissement, une bonne tisane ou huiles essentielles feront toujours l'affaire !

Pour en savoir plus sur les plantes

Pour en savoir plus sur les remèdes naturels