Oligos éléments pour se soigner autrement

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Les oligo-éléments en avez-vous déjà entendu parler  ?

L'oligothérapie, du grec "oligos" petits, peu nombreux, est une thérapie par "petites quantité". En cas de traitement, d''infimes quantité d'oligos-éléments sont prescrites pour normaliser les fonctions métaboliques perburbées.

On trouve les oligos-éléments en quantité infime dans l'organisme. On les absorbe avec la nourriture et la boisson.

Bien que pas très reconnus par la médecine traditionnelle, les oligos-éléments attirent toujours plus l'attention des médecins et des malades. Cela vaut la peine de s'y intéresser. Il est certain que les oligos éléments pourraient apporter un complément à votre traitement, n'hésitez pas à en parler à votre médecin. Ceci d'autant plus qu'ils n'entrent pas du tout en interaction avec d'autres traitements.  Ils pourraient aussi, en fonction de votre "terrain", prévenir des problèmes de santé  sous-jacents ou encore empêcher des maladies de s'aggraver pendant qu'il est encore temps, car il vaut toujours mieux prévenir que guérir.

C'est en 1897, inspiré par des chercheurs qui avaient déjà signalé l'existence de très faibles éléments minéraux dans les plantes et les animaux, que le docteur Gabriel Bertrand prend conscience que les oligos-éléments pourraient jouer un rôle essentiel et décide d’en dresser une liste. Puis en 1932, Jacques Menetrier s'intéresse à ce qui détermine les façons différentes de réagir devant une maladie infectieuse, devant une affection rhumatologique, devant un stress, etc. Il recherche activement les possibilités des oligo-éléments en médecine humaine et décrit quatre diathèses qui ne sont autres que des prédispositions à des maladies : Découvrez les travaux du Docteur Jacques Menétrier

Les principaux oligo-éléments et leurs effets sur la santé

Quelles synergies d'oligos-éléments choisir pour se soigner