Le safran pour la santé et la beauté

Note utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Le safran pour la santé et pour perdre une taille !

safranLe safran est précieux en cuisine, colore le plus classique des risottos ou une soupe de poisson. C’est une épice rare qui se paie jusqu’à 3500 euros le kilo. Un prix justifié car il faut 130'000 à 150’000 fleurs et environ 500 heures de travail pour obtenir un kilo de safran.

Les propriétés du safran

Cette épice était déjà bien connue de la médecine chinoise et indienne pour ses nombreux effets bénéfiques pour la santé. Son action sur les radicaux libres maintient la jeunesse. Le safran contient du carotène et bien d’autres éléments précieux pour l’organisme : la vitamine B1 et B2 nécessaire pour la croissance et pour le métabolisme des graisses. Il est également préventif dans les maladies telles que l’artériosclérose, la cardiopathie, le diabète ou encore les tumeurs cancéreuses.

C’est également l’épice du bonheur car elle agit sur le système nerveux, aiderait même à combattre la dépression. Le safran serait, paraît-il, aussi efficace que le Prozac (antidépresseur).

Un régime pour joindre l’utile à l’agréable

Perdre une taille et faire le plein d’antioxydant avec chaque jour des plats couleur safran

Le safran favorise la digestion et a également la capacité  d’activer le métabolisme des graisses. La Doctoresse Diana Scatozza a mis au point un régime à 1300- 1350 calories par jour de délicieux plats à base de safran, pour faire le plein d’antioxydants et pour perdre une taille. Les 0,05 grammes de safran contenu dans un risotto ou un plat de pâtes au safran aideraient à éliminer 20% des 5 g de radicaux libres que le corps produit chaque jour. 

Dans le cadre d’un régime, en fonction de sa capacité à agir sur le moral, un régime safrané pourrait sauver de la déprime des régimes, si l’on en croit ses bienfaits.

Les gélules à base de safran

On trouve dans les magasins des gélules à base de safran. Cela permet, éventuellement, de suivre votre régime habituel et de le compléter avec un antioxydant de choix. Bien entendu, tout comme pour le safran de cuisine il est important de s’enquérir de la qualité du produit que vous achetez.