Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

Le noni  (morinda citrifolia) est la plante précieuse du Pacifique Sudnoni

Plusieurs chercheurs se sont intéressés à ce fruit comme à beaucoup d’autres qui ne manquent pas non plus de vertus. Toutefois aucune étude sérieuse n'a réellement confirmé ses propriétés. Vers les années 50, le Docteur Ralf Heinicke avait mis en évidence l’existence dans le noni d’un précurseur de la xéronine, un composé qui serait libéré au niveau intestinal et qui agirait sur des protéines réparatrices cellulaires. 

Depuis plusieurs années, les Américains s’intéressent à cette plante qui pourrait devenir dans le futur un phytomédicament de première importance. 

Le noni, plante utilisée depuis fort longtemps dans la médecine traditionelle polynésienne

Cette plante tropicale magnifique est également un fortifiant naturel qui convient pour donner un petit coup de baguette magique. Elle soulagerait les douleurs des rhumatismes et des maladies inflammatoires. Elle stimulerait le système immunitaire et pourrait contribuer à la prévention des cancers. 

Le noni pour aider à perdre du poids ?

Le jus de noni faciliterait la perte de poids durant un régime alimentaire

Les contre-indications à boire le jus de noni 

Les femmes enceintes, les femmes qui allaitent, ainsi que les enfants, devraient s'abstenir de boire le jus de noni qui est riche en potassium. Les personnes qui prennent des médicaments diurétiques devraient également l'éviter. Il peut également avoir un effet constipant chez certaines personnes. 

D'autres cures pour fortifier l'organisme :

Cure de citron

Fortifiant cannelle et mélisse

Vin aphrodisiaque aux plantes

Vin aphrodisiaque au céleri

Cure de gelée royale