Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

Le kaki aurait de bons effets sur la santé

Le kaki est probablement originaire de Chine. Il en existe de très nombreuses variétés, cultivées dans de nombreux pays :  Etats-Unis, en Espagne et  Italie pour n’en citer que quelques-uns.  Il est également cultivé en France, dans le midi car il apprécie le chaud.

Le kaki contient un véritable cocktail d’ingrédients bénéfiques susceptibles de réduire considérablement les risques d’artériosclérose.

Riche en vitamine C,  son jus est idéal en cas de grippe ou de refroidissement.

Les Japonais utilisent les feuilles de l’arbre pour soigner la toux et certains troubles digestifs. On trouve des tisanes de feuilles de kaki dans les herboristeries. Elles sont excellentes pour purifier le sang et apportent un effet antioxydant.

Le kaki, gage de bonne mine

Sa couleur orangée est due à ses nombreux pigments colorés : carotènes, lycopènes et xanthines. Il contient 1,4 g de carotène actif pour 100g de fruit. Profitez d’en consommer avant l’été pour assurer votre  bonne mine et votre bronzage.

Le kaki, fruit de la forme

Figurez-vous que dans 100 g de kaki, la teneur en minéraux avoisine les 700 mg. Le potassium domine, avec une teneur de l’ordre de 170 mg. On y trouve aussi du calcium (21 mg), du phosphore (20 g), de petite quantité de sodium, ainsi que des oligo-éléments variés (fer, cuivre, zinc, manganèse…) De plus il est peu calorique, soit 66 kcal pour 100g

Le kaki en cuisine

On prépare surtout de délicieux desserts  comme  la crème de kaki que vous pouvez improviser en mixant la pulpe du fruit et en ajoutant de la crème fraîche. On peut également préparer de délicieuses confitures. Si vous avez des kakis dans votre jardin pourquoi ne pas préparer une liqueur. 

Recette de la liqueur de kaki

Autres remèdes naturels bon pour la santé