Le jus de grenade pour aider à guérir

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Grenade FotosearchLa grenade est le fruit du grenadier, originaire d'Asie occidentale.

La grenade est un fruit riche en polyphénols, antioxydants, ce qui lui confère l'effet anticancéreux que des études récentes confirment.

Elle se consomme sous forme de jus frais ou de jus bio que l'on trouve dans les magasins diététiques (de préférence sans sucre).

La grenade est bénéfique en cas de maladie cardiovasculaire, de cancer et d'arthrite. Elle serait également conseillée aux personnes dialysées car le jus de grenade diminuerait le risque infectieux.

Une étude américaine a également démontré les bienfaits de la grenade chez les hommes ayant développé un cancer de la prostate. L'effet a été une augmentation significative du temps de doublement de la PSA. Ces études semblent confirmer un effet anticancéreux prometteur, aussi bien dans le cancer de la prostate que dans le cancer du sein. Par ailleurs, la grenade agirait sur le métabolisme et le système immunitaire.

La grenade pour augmenter le taux de testostérone

Chez les hommes le jus de grenade augmenterait le taux de testostérone, une hormone qui contrôle la libido. Cela a été confirmé par le Professeur K. Hostettmann (Suisse),  passionné par les plantes et auteur d'ouvrages sur le sujet ainsi que de nombreuses publications dans les revues scientifiques de haut niveau.  

Boire un verre de jus de grenade quelques heures avant un rapport sexuel aurait un effet intéressant.

Traitement curatif à base de  jus de grenade

L'idéal serait de consommer des jus frais de grenade, ce qui est difficile !

On peut trouver de très bon jus dans les commerces diététiques. Les jus doivent être 100 % grenade et contenir le moins de sucre possible. Il existe des suppléments à base d'extraits concentrés de grenade. Tous ne se valent pas et il est difficile de juger de la qualité de ces produits. Dans un proche avenir il n'est pas impossible que les sociétés pharmaceutiques s'y intéressent de plus près et mettent sur le marché un concentré valable.