Cure de lycopène pour peaux sensibles au soleil

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

À l’approche des beaux jours, pensez à votre peau blanche sensible au soleil.

Certes le bronzage n’est pas nocif pour la santé, bien au contraire. Ce sont les trop longues expositions au soleil, les coups de soleil qui sont à craindre. Est-il encore nécessaire de rappeler que le soleil vieillit la peau et peut générer plus tard un cancer de la peau (mélanome) ?

De nombreux compléments alimentaires sont proposés sur le marché pour préparer la peau au soleil, ainsi que des écrans solaires pour la protéger. Ces derniers sont indispensables lors des expositions au soleil, avec un indice en fonction du type de peau.

Un complément alimentaire naturel peut préparer votre peau au soleil 

Ce complément est très utile non seulement pour préparer votre peau au bronzage mais aussi pour lutter contre les dommages provoqués par les UV sur les cellules de la peau et améliorer l’hydratation de la peau.

Parmi ces compléments qui pourraient avoir une action protectrice, le lycopène est celui dont les propriétés ont été les mieux démontrées par la science. Il aurait été prouvé qu’un apport de lycopène, pendant 10 semaines avait la capacité de réduire de 40 % la sensibilité de la peau aux effets nocifs des ultraviolets.

Quels aliments sont à privilégier pour absorber le lycopène ?

Le lycopène se trouve dans de nombreux fruits et légumes.

La pastèque est le fruit à privilégier, suivi du pamplemousse rose, de la goyave et de la papaye. Au niveau des légumes, les carottes et les tomates sont à consommer en tant que crudités. Privilégiez les sauces de tomates pour accompagner les pâtes. Il semblerait que les tomates cuites amélioreraient considérablement l’absorption du lycopène.

Votre cure de lycopène pendant 10 jours

  • Pastèque au petit-déjeuner (ou autres fruits contenant du lycopène)
  • Salade mêlée avec tomates et carottes

Pour renforcer votre cure : laissez-vous tenter par des plats avec sauce tomate ou un gaspacho de tomates. Le ketchup contient également du lycopène.