Combucha, champignon de longue vie

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La tisane Combucha est un remède traditionnel connu depuis des millénaires.

Le « Tsche » (thé) du médecin coréen « kombu » serait arrivé du Japon en 414 av. J.-C. déjà. Le thé de champignons Combucha est un mélange « symbiothique » de bactéries et de levures diluées dans du thé noir additionné de sucre. Il contiendrait un certain nombre de substances dont l'analyse exacte n'a pas été publiée. Ce n'est en fait pas exactement un champignon mais il a été dénommé ainsi à cause de la forme et de la couleur de la structure qui se forme au-dessus de la culture lors de la fermentation.

De par sa capacité à « modifier le métabolisme » le Combucha serait un traitement biologique du cancer. Toutefois, une étude publiée par la ligue suisse contre le cancer déconseillait le Combucha pour traiter le cancer, étant donné qu'il n'y avait aucune preuve de son efficacité.

champignoncombucha

Combucha_en_cours_de_fermentationSelon le Dr Sklenar qui avait développé dans les années soixante ce traitement biologique du cancer grâce au Combucha et avait créé simultanément sa propre méthode de diagnostic du cancer par l'iridologie, déclarait que le succès de son traitement lui donnait raison. Outre le fait d'avoir introduit la tisane Combucha dans le traitement des maladies du métabolisme, y compris du cancer, le plus grand mérite du Dr Sklenar serait d'avoir pu montrer en laboratoire « l'agent responsable du cancer par une coloration du frottis sanguin ». Une méthode de coloration simple et rapide ) »modification de la coloration plus complexe de Von-Brehmer ») permet de mettre clairement en évidence les états précancéreux et le cancer déclaré; le Dr Sklenar aurait en effet découvert , après de longues années de recherche, « les quatre stades visibles de l'agent pathogène sous sa forme de champignon », Ce parasite du sang attaquerait les globules rouges, se développerait en eux et finirait par les détruire, ce qui conduirait à une anémie.

En ce qui concerne la tisane, grâce à un fort pouvoir de détoxication, « la tisane Combucha » est un médicament de prédilection pour prévenir la goutte et le rhumatisme, la furonculose (poussée de furoncles), l'artériosclérose, l'hypertension artérielle, la nervosité, la paresse intestinale.

Ma conclusion est qu'il ne s'agit certainement pas d'un médicament miracle, mais le combucha a certainement encore quelques secrets à dévoiler lorsque la science s'y intéressera d'un peu plus près.