Note utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Les palpitations cardiaques sont fréquentes chez les personnes stressées, nerveuses ou anxieuses

Les palpitations sont le ressenti (symptômes) d'un trouble du rythme cardiaque. Ces troubles du rythme sont soit des tachycardies (pouls rapide) ou des extrasystoles (pouls irrégulier).

Les  palpitations sont le plus souvent des  phénomènes normaux et bénins, dus à des extrasystoles auriculaires.  La plupart des personnes les perçoivent surtout le soir. Ce n’est pas qu’elles soient plus fréquentes à ce moment-là, mais c’est dans le calme, souvent juste au moment de l’endormissement, qu’elles sont le plus facilement perçues. Elles provoquent de l’angoisse et la crainte d’une crise cardiaque. Rassurez-vous, ce n’est jamais le cas  lorsqu'il s'agit d'extrasystoles. Lorsqu'il s'agit d'autres troubles du rythme, ils s'accompagnent souvent d'autres symptômes (vertiges, sensation de perte de connaissance, etc) Dans ces cas-là il convient de consulter et de faire un électrocardiogramme. 

Quelques plantes médicinales contre les troubles du rythme cardiaque

Prenez le soir, avant de vous coucher une tisane calmante (ou la teinture mère si vous n’aimez pas les tisanes)

Voici quatre plantes intéressantes pour vous soigner vos palpitations cardiaques

 melisse-palpitations


Mélisse

C’est une plante qui possède des effets calmants et qui agit directement sur le cœur et le système digestif.

 

 

 

Valeriane-palpitations

 

Valériane

Elle favorise surtout l’endormissement et possède par ailleurs un effet apaisant, très bénéfique sur le rythme cardiaque.

 

 

 

 

 

 

 

aubepine-palpitations

 

Aubépine

C’est la plante du cœur par excellence ! Elle convient particulièrement bien aux personnes âgées souffrant de troubles du rythme, d’insuffisance cardiaque légère à modérée ou d’angine de poitrine (signe précurseur de l’infarctus) En outre elle a un effet diurétique qui permet d’éliminer les rétentions d’eau. Cette plante n’a pas d’effets secondaires en dehors d’une interaction avec les barbituriques. Son emploi à long terme et son effet sont scientifiquement bien documentés.

 


houblon-palpitations

 

Houblon

Cette plante  est tout spécialement adapté au traitement des palpitations survenant chez la femme en période de ménopause.

Ce que vous devez savoir avant d'utiliser les plantes médicinales 

Retour au dictionnaire des plantes médicinales

 

 
 
 

 

 

avatar
Bonjour, <br />Cela faisait des années que je souffrais de palpitations cardiaques..Je prenais des comprimés bio de plantes calmantes,surtout d'aubépine.. <br />Il y a 1 an et demie jai dû faire des examens cardiaques car c'était devenu insupportable! Rien de spécial pourtant au niveau cardio!<br />C'est juste après que j'ai découvert le Kéfir et le Kombucha!<br />Depuis j'en consomme régulièrement chaque jour ! Un 1/2 verre de kombucha /jour, et je suis à 1 litre de kéfir chaque jour. J'ai remplacé l'eau plate par le kéfir.<br />Plus du tout de palpitations cardiaques..Et cela n'est pas la seule vertue de ces deux boissons !<br />Voir le site :"céfaitmaison "pour connaitre leurs bienfaits et la façon de les préparer.<br />Je n'ai rien à gagner en vous disant cela, je veux seulement aider et témoigner de mon expérience.<br />Bon courage à ceux qui souffrent.
VOTES:11
avatar
Oui, le kéfir c'est super et cela me donne l'idée d'un prochain article. Autrefois, je prenais aussi du Kéfir. En revanche je ne connaissais pas le Kombucha, je vais faire des recherche et je te remercie de ton commentaire.<br />Tant mieux si cela a bien marché pour toi et j'en suis très heureuse.
VOTES:0
avatar
BASSOLE ALAIN LEONCE mercredi 21 avril 2010
c'est en cherchant partout une solution à mon problems de palpitations cardiaques que je suis tombé sur le témoignages cidessus. merci<br />comment et ou pourais je me renseigner pour obtenir urgement ces produits issus de plantes : le KEFIR et KOMBUCHA<br />Merci de penser à moi, c'est capital<br />alain
VOTES:5
avatar
BAGNOLI FRANCOISE dimanche 22 août 2010
Je ne connais pas ces boisoons pourtant j'ai vécu longtemps au MOYEN ORIEN !!!<br />Ou puis-je trouver ces boissons .STP.<br />Merci et bon dimanche.<br />Françoise
VOTES:1
avatar
Merci beaucoup pour les conseils
VOTES:0
avatar
J'ai ce problème depuis un moment déja. J'ai mon coeur qui fait des battements "ratés" c'est désagréable et ca m'angoisse beaucoup. J'ai essayé les plantes mais ca n'a pas beaucoup d'effets.Etes vous sure qu'il n'y a aucun danger cardiaque ?<br />Cordialement,<br />Juliette.
VOTES:0
avatar
Bsr<br /><br />Rassurez vous c'est sans danger j'ai des extrasystoles depuis plus de 20 ans j'ai finiu par m'y habituer donc presque plus d'angoisse!<br />les plantes j'ai essayé un mélange mélisse aubépine etc c'est assez efficace ça réduit la nervosité <br />Juliette.[/quote]
VOTES:1
avatar
salut a tous <br />moi aussi j'ai le même souci<br />palpitation <br />je voudrai savoir si le KEFIR et LE <br />kombucha sont ils vraiment efficaçe ou pas?<br />et ou les trouves ton<br />merci de me repondre
VOTES:0
avatar
bonjour.<br /><br />j'ai eu ce genre de phenomenes regulierement le soir ou au moment du coucher.j'ai un souffle au coeur depuis petit et je pensais que c'etait cela.a prioris ca venait plutot de la fatigue et du boulot.jai trouvé un remede efficace qui m'a tout enlever.je precise que je ne fais pas l'apologie de la drogue mais la marijuana a completement enlever ces trouble cardiaque.pris a petites doses et ce en tysane,la relaxation est parfaite.je me permet ce genre de message puisqu'ici nous parlons de plantes.legal ou pas,le cannabis a des vertus malheureusement meconnu...bien a vous.
VOTES:-1
avatar
Salut<br />j'ai egalement le meme probeme, des palpitations de temps en temps et notement le soir au calme. <br />Je suis de nature très anxieuse et ces palpitations desagreables me provoquent des angoisses tres difficile a gérer(parfois une légère difficulté à respirer, contraint de me lever et marcher un peu pour me calmer, regarder la télé ...)<br />de voir que je ne suis pas le seul et surtout que c'est pas grave me rassure beaucoup<br />C'est pourquoi je tiens à remercier l'auteur du sujet<br />merci ! :-)
VOTES:0
avatar
Remerciements mardi 14 août 2012
Merci à aaa pour ses remerciements. Parfois ça fait plaisir d'être encouragé. L'auteur : Danny
VOTES:0
avatar
salut c fais des années que je souffre de tachycardie aidez moi de trouver un remède contre ce grand problème merci d avance :zzz
VOTES:-1
avatar
Je souffre aussi de tachycardie due au stress et depuis que je bois la boisson Natural Calm ça va beaucoup mieux. En fait, c'est un manque de magnésium qui chez moi produit mes angoisses.
VOTES:0
avatar
Nass je souffre depuis 24ans des palpitations je suis tres anxieuse je fais aussi des crises d'angoisse aider moi a trouver kelk choses pour me calmer j'en souffre beaucoup et merci de votre aide
VOTES:0