Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Aloes FotosearchL'aloe vera (arborescent) est une plante extraordinaire qui stimule naturellement le système immunitaire

En cure interne et en usage externe, c'est un précieux élixir pour prévenir mais peut-être aussi pour compléter le traitement du cancer.

Le gel, d'aspect gélatineux et transparent, qui se trouve au coeur des feuilles de cette plante grasse qu'est l'aloès, contient de l'aloestine B et des enzymes qui stimulent les défenses immunitaires, ce qui se révèlerait utile dans le cadre des maladies auto-immunes (maladie dans lequel les défenses d'une personnes sont dirigées contre une partie de son propre corps).

Pour le cancer du sein, le gel (en usage externe) accélérerait la guérison des brûlures et préviendrait les inflammations de la peau provoquée par la radiothérapie. Il contrebalancerait aussi les effets secondaires de la chimiothérapie, soit la fatigue, la chute des cheveux, etc. L'aloé vera est également recommandé aux personnes souffrant de psoriasis

En cure interne,voici la recette du gel biologique selon son inventeur, le père Romano Zago.

Qui est le père Romano Zago ?

Romano Zago, d'origine italienne, est né en 1932 au Brésil. A l'âge d'onze ans il entre au séminaire séraphique "Saint François" à Taquari, où il effectue ses études.

Plus tard, en Israël, le Père Romano Zago met au point sa recette à base d'aloès. Il fait connaître sa formule au travers de nombreuses publications et il a surtout écrit un livre qui s'intitule: "Di cancro si può guarire" (du cancer on peut en guérir)

Voici sa recette:

Ingrédients:

1/2 kilo de miel d'abeille (miel biologique d'acacia)

40-50 ml (environ 6 cuillères à soupe) d'alcool (eau-de-vie, cognac, whisky, etc

350-400 gramme de feuilles d'Aloe Vera (plante de 3-4 ans)

Préparation selon le Père Zago:

Enlever les épines des feuilles. Couper en morceaux les feuilles (sans enlever l'écorce) et les mettre dans un mixeur avec le miel et l'alcool qu'on a choisi. Bien mixer jusqu'à ce que la mixture soit prête à la consommation.

On ne doit pas filtrer ni cuire, mais seulement conserver la préparation au frigo, dans un pot non transparent et bien fermé.

Consommation: Agiter le produit, puis prendre une cuillère à soupe une demi-heure avant les trois repas principaux. Faites de temps en temps une pause de 2-3 jours et recommencez le traitement.

Si vous n'avez pas la possibilité de fabriquer vous-même ce produit vous pouvez acheter le jus d'aloe vera pur pour effectuer votre cure.

Réactions possibles:

Le Père Romano Zago précise qu'elles ne doivent pas effrayer. Des réactions peuvent être dûes au grand nettoyage de notre organisme. Le corps peut réagir par des éruptions cutanées, de la diarrhée ou encore, dans les cas plus graves, des vomissements. Mais tout cela, selon Père Romano, indique qu'on est sur le bon chemin de la guérison. La prise d'aloès est déconseillée pendant la grossesse.

Ce que vous devez savoir avant d'utiliser les plantes médicinales 

Dictionnaire des plantes médicinales