Un coup de pouce pour maigrir ?

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Vous cherchez un petit coup de pouce pour perdre quelques kilos ?

Il existe quantités de produits miracles pour maigrir, de régimes dans les revues car on le sait bien l'embonpoint est générateur de richesse ! 

salade_wakame

Il y a les produits "naturels" :

Le wakamé 

C’est  une algue japonaise  mais aussi un aliment dix fois plus riche en calcium que le lait. Le wakamé agit naturellement comme coupe faim. Bon, il ne faut pas en abuser parce qu’il est très riche en iode et pourrait, si vous en consommez plus de 8 grammes par jour, occasionner une dysfonction de la thyroïde. Les composants de cette algue agiraient sur les tissus adipeux et comme coupe faim.

La spiruline qui favorise le métabolisme des graisses

Maigrir grâce au sirop de vinaigre de pomme

Il y a les médicaments coupe-faim :

La fameuse pillule Alli

Le Liraglutide contre l'obésité

La Sibutramine contre l'obésité

Les régimes pour perdre du poids

Et puis les régimes. Ô combien de régimes, et que faut-il en penser ? 

Pourquoi maigrir ?

Dans notre société les kilos en trop sont très mal vu. Ils sont synonymes de laisser-aller, pire encore, les gros (excusez le terme peu politiquement correcte) sont souvent mal considérés dans le monde du travail. En revanche, les amis les trouveront plutôt bons-vivants.

Les médecins nous disent depuis longtemps que le poids favorise le diabète, les maladie cardio-vasculaire et toutes sortes de maladies. De nos jours, on a ajouté à cela le problème esthétique. Nous, les femmes on s'en rend bien compte lorsque l'on entre dans une boutique ou la taille XL correspond à une taille de guêpe.

Comment maigrir ?

Disons aussi que certes on grossit parce qu'on mange trop mais aussi parce qu'on ne brûle pas assez. Il est certain que le sport est une aide pour garder sa ligne. Reconnaissons aussi que malgré tout nous ne sommes pas tous égaux sur la balance. Le bon sens nous dirait tout simplement de manger moins. L'idéal serait de ne pas faire de régime, facile à dire pour ceux qui n'ont pas de problèmes de poids et qui mange autant que vous !

Quelques régimes, certains farfelus, peu équilibrés mais disons aussi que certains sont tout à fait recommandables, tel par exemple le Weigth Watchers, donc à vous de voir. 

Sélection de livre pour maigrir

Comment maigrir sans régime: le Weigth Watchers 

D'autres régimes : 

Régime Mayo clinic, pamplemousse et oeuf 

Régime Scarsdale pour perdre 500 g par jour

Régime ananas pour maigrir  

Régime pomme de terre pour perdre des kilos

Recette soupe aux choux pour maigrir

Régime sans hydrate de carbone