L'alimentation de la femme enceinte

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Chaque femme enceinte est bien consciente que l'alimentation joue un rôle important dans le développement de son enfant pendant la grossesse.

La plupart des femmes prennent généralement de bonnes résolutions: arrêtent de fumer et de boire de l'alcool, mais ça s'arrête là !

Pourtant il faudrait s'inquiéter lorsqu'une femme enceinte consomme de grandes quantités d'acides gras saturés issus d'huiles raffinées et chauffées: frittes, fritures, pâtisseries, fast-food, etc

La richesse en acides gras poly-insaturés de la crème Budwig fournit à la mère la matière première à l'édification du système nerveux du foetus et, de manière générale à tout son organisme.

Lorsque la future mère a pris le soin de bien s'alimenter par l'apport régulier d'huiles pressées à froid, ses tissus sont devenus souples et la dilatation se passe généralement sans problème.

Favoriser l'allaitement par une alimentation saine

Lorsque cela est possible, l'allaitement est précieux au développement de l'enfant et surtout très bénéfique à ses défenses immunitaires.

L'allaitement devrait se poursuivre pendant les deux premières années de vie, de manière complète puis partiellement. Il est reconnu qu'un enfant qui a pu bénéficier de l'allaitement maternel est plus fort et n'a pas besoin de compléments alimentaires pour se maintenir en bonne santé.

Il est certain que la croissance et le développement du système nerveux entier est important pendant les deux premières années de la vie.

La consommation régulière de la crème Budwig apporte les éléments nutritifs nécessaires à la mère pour mener à bien son allaitement.

Le nourisson peut également bénéficier de la crème Budwig dès l'âge de 6 mois. A cet âge il faudra choisir des céréales douces comme le sarrasin ou l'avoine et des graines oléagineuses telles que les amandes ou le tournesol.

L'alimentation et le cancer

L'alimentation pour se préparer au soleil

L'alimentation pour préserver une bonne circulation du sang

Les régimes pour perdre du poids