Varices, conseils, remèdes naturels

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Est-ce que les varices sont seulement un problème esthétique ?

Non, il s’agit véritablement d’une maladie, en grande partie héréditaire. Des complications graves peuvent survenir si vous avez des varices : le caillot de sang  (thrombose veineuse) la rupture d’une veine avec hémorragie et surtout les ulcères qui sont très difficiles à traiter.

Quelques conseils :

  • Portez des bas de contention qui ont pour effet de soulager véritablement les jambes. Ils sont vendus en pharmacie. Ils empêchent le sang de s’accumuler dans les petits vaisseaux sanguins à la surface de la peau. Le sang est poussé dans les veines plus profondes où il est plus facilement pompé ver le cœur. 

  • Surélevez le pied de votre lit pour mieux drainer le sang vers le cœur. Cette position aura également un bon effet sur les éventuels oedèmes.

  • Surveillez votre poids. En effet un excédent de pois exerce davantage de pression sur les jambes.

  • Evitez le tabac. Selon les chercheurs les personnes qui fument ont une plus grande prédisposition aux varices

Les plantes médicinales ont un effet favorable sur le tonus des veines et donc en cas de varices. Sont recommandées tout spécialement les plantes contenant des flavonoïdes (pigments végétaux). On trouve des préparations médicinales sous forme de gélules, de gel, etc. Voici quelques plantes conseillées :