Les produits de nettoyage peuvent rendre malade

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les beaux jours vous inspire les grands nettoyages ?

nettoyage-printemps

En fée ou en "mister Proper" du logis, vous utiliserez le Super Nettoyant, dont la publicité télévisée vous a séduit.

Bien sûr que les produits de nettoyage d'aujourd'hui sont plus efficaces que ceux d'antan.

Saviez-vous que ces superproduits de nettoyages peuvent vous rendre malade ?

Les professionnels de la santé s'accordent de plus en plus à dire que certains produits de nettoyages peuvent provoquer des maladies respiratoires chroniques et aggraver un asthme existant. Ils peuvent également entraîner des symptômes, tels que maux de tête, irritations de la peau, des yeux, etc.

Les produits détergents contiennent des substances irritantes pour les voies respiratoires et ont des propriétés sensibilisatrices. Une exposition à l'eau de Javel, à l'ammoniaque, aux détartrants et autres acides, solvant ou détachants plus d' une fois par semaine augmenterait de 20 % le risque d'asthme, disent les spécialistes.

Le danger ne guette pas seulement les professionnels du nettoyage mais aussi toutes les personnes qui font quotidiennement leur ménage.

Pour se protéger, le premier conseil est de bien aérer la pièce et selon le produit de porter un masque. Pour la peau, il est conseillé de porter des gants.

Le problème est que nous sommes de plus en plus poussés à utiliser quantités de produits de nettoyages tous plus prometteurs les uns que les autres. Pourtant, bien souvent, un simple savon de Marseille, une eau additionnée de vinaigre blanc et éventuellement d'un peu de bicarbonate de soude feraient l'affaire !