Les principaux oligo-éléments et leurs effets sur la santé

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Une description brève de quelques oligo-éléments et de leurs effets sur la santé

L'aluminium

L'aluminium a une action sur les fonctions cérébrales, agit également sur les insomnies, en particulier chez les personnes anxieuses et trop scrupuleuses.

Le bismuth

Le bismuth agit sur les problèmes de la gorge. Il aide en cas de grosses amydgales à retrouver le volume normal. Il aide aussi en cas d'extinction de voix et de douleur à la déglutition

Le cobalt

Le cobalt est essentiellement un régulateur du système neuro-végétatif. A ce titre il jour un double rôle: d'une part il est essentiellement le "tranquillisant" des oligo-éléments et d'autre part il agit sur les spasmes vasculaires et artériels en particulier.

Le cuivre

Le cuivre est un excellent anti-infectieux et antiviral. Il est indiqué en cas de grippe. Il est également précieux lors des poussées inflammatoires de la polyarthrite rhumatoïde.

Le fluor

Le fluor est le régulateur du métabolisme du calcium. Il peut être utilisé dans tous les troubles de la calcification, dans les ostéoporoses et dans les troubles de l'alignement des vertèbres.

L'iode

L'iode est un régulateur des troubles fonctionnels thyroïdiens

Le lithium

Le lithium a deux domaines d'action: d'une part, il améliore les fonctions d'élimination urinaire, notamment celles de l'urée et de l'acide urique et d'autre part, il joue un rôle important dans le traitement des syndromes psycho-somatiques. Il peut également servir dans certaines affections psychiatriques graves.

Découvrez quelques synergies d'oligos-éléments pour vous soigner