Le goji pour la santé

Note utilisateur: 1 / 5

Etoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

gogi-secsLe petit fruit rouge du goji est le roi des antioxydants !

On lui attribue une véritable capacité d’antivieillissement. Figurez-vous que ce fruit a la propriété de stimuler la sécrétion de l’hormone de croissance dans le corps.

10 grammes de goji, soit une petite cuillère à soupe, assurent à eux seuls 3050 unités ORAC, soit le minimum quotidien recommandé.

L'indice PRAL qui évalue la capacité acidifiante ou alcalinisant d'un aliment. Avec un indice PRAL de -15.4, le goji est un des aliments les plus alcalinisant qu'il soit possible de consommer. Ainsi 20 g de goji auront plus d'effet sur l'équilibre acido-basique de votre organisme que 100 grammes de fraises ou d'orange.

Dans notre organisme les antioxydants aident à combattre les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement de nos cellules. Lorsque les cellules ne fonctionnent plus correctement, les radicaux libres peuvent créer des dommages notamment au niveau de l’ADN. Les radicaux libres sont aujourd’hui mis en cause dans le vieillissement prématuré et le développement de certaines maladies comme les cancers, diabète, maladies cardiovasculaires et bien d’autres encore.

Une cure de goji

Consommez 10 à 20 g par jour de baies de goji séchées pendant 2 à 3 mois. Vous renouvellerez avec plaisir 2 à 3 fois dans l’année.

Ces petits fruits ne sont malheureusement pas exportés. Si vous y tenez vous pouvez en trouver dans les hautes vallées de l'Himalaya, dans le Nord du Kashmir, le nord du Pakistan, le Népal et les nord Est de la Chine.

Besoin de punch le matin ?

Préparez la veille un jus d’orange dans lequel vous aurez fait gonfler toute la nuit une cuillère à soupe de goji.

A consommer en toute simplicité

Vous pouvez les manger comme des raisins secs, les ajouter dans le bircher. Personnellement je les adore dans la salade verte.

Remplace avantageusement les compléments alimentaires car le goji contient :

  • Vitamine A
  • Vitamines B1 – B2 – B3 – B5 – B8
  • Vitamine C
  • Chrome
  • Fer
  • Manganèse
  • Sélénium

Et les calories ? 200 kcal pour 100 g

Pour votre santé

Les médecines tibétaines, chinoises, ayurvédiques recommandent le goji pour soigner le foie, le système cardiovasculaire et nerveux., ainsi que la vue et pour stabiliser l’humeur.

Soyez prudent sur la provenance du goji