Le choix de se soigner de manière naturelle

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
 

L’intérêt pour les plantes peut naître un jour...

où quelques gouttes d’oignon pressé guérissent une simple otite, un sirop de bourgeons de sapin calme la toux, ou une tisane de plante calme et aide à dormir.

Il est certain que la médecine chimique a sa place mais cela n’empêche pas que dans bien des cas on peut se soigner autrement. Si l’on donne au corps une substance naturelle, le corps va la reconnaître et en tirer le meilleur parti. Pour cela il faut apprendre à être à l’écoute de son corps et ne pas oublier de remettre parfois en cause son mode de vie et son alimentation.

La médecine s’intéresse aujourd’hui aux plantes et tente d’isoler le principe actif de la plante dans un but thérapeutique. Toutefois ce n’est pas nécessairement un composant de la plante qui fait son efficacité mais l’ensemble de la plante capable de produire une véritable alchimie.

Il est également intéressant de constater l’écosystème dans lequel vivent les plantes pour comprendre leur action.

Se soigner naturellement c’est un choix que l’on doit assumer. Si une personne atteinte d’une grave maladie meurt après le recours à la médecine traditionnelle, chacun estime que tout a été tenté mais si elle avait choisi de se soigner par les plantes il n’en serait pas de même.

Cela mérite réflexion, non ?

Dictionnaire des plantes médicinales de Doctorette

Dictionnaire des maladies de Doctorette