La levure de bière pour votre santé et votre beauté

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
 

La levure de bière est riche en vitamines

Elle est très riche en vitamines du groupe B  (B1, B3,B5,B8 et B9) et contient également de la vitamine E.

La levure de bière est obtenue à partie de la fermentation du malt et du houblon qui donne de tout petits champignons microscopiques très actifs.

La levure fait des miracles sur les peaux boutonneuses des adolescents et elle est recommandée à tous ceux qui ont des problèmes de peau, tels que l'acné, l'eczéma, etc.

Elle est aussi un  bon complément alimentaire  pour accompagner un régime amaigrissant, surtout lorsqu'il n'est pas très équilibré, car la levure de bière comporte, à part les vitamines, de nombreux acides aminés et plein de sels minéraux et 40 % de protéines. La valeur calorique est de 356 calories pour 100 g (elle ne vous fera en aucun cas grossir).

Les contre-indications

C'est un produit naturel que tout le monde peut consommer mis à part les personnes qui souffrent de maladies inflammatoires. Elle peut aussi provoquer des migraines et des démangeaisons chez certaines personnes mais c'est plutôt rare.

Il s'agit d'un produit naturel et il judicieux de faire une cure de levure de bière 1 à 2 mois ou plus selon le résultat à obtenir.

N'hésitez pas à l'utiliser :

  • Après un traitement antibiotique (diarrhées)

  • Pour les femmes enceintes qui ont des nausées

  • Pour les enfants qui ont de la peine à grandir

Nhésitez pas à l'utiliser pour votre beauté :

Une cure de levure de bière, en plus de ses effets sur la santé, vous fera également bénéficier de ses effets sur la peau, les cheveux et les ongles.

Recette masque de beauté à la levure de bière (idéal pour compléter une cure interne de levure de bière en cas de problèmes de peau et de cheveux) :

  • 1 cuillère à soupe de levure de bière en poudre

  • 1 peu d'eau tiède

  • 1 cuillère à café d'huile végétale de votre choix

Étalez sur le visage et laissez agir 15 à 20 minutes puis rincez à l'eau tiède.

Utilisez en masque pour les cheveux

Pour obtenir une belle brillance de vos cheveux après le lavage ou pour donner de la tenue aux cheveux fins, rien de mieux qu'un peu de bière (boisson) mélangée avec de l'eau au dernier rinçage.