La cure de glace pour votre santé

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
 

La cure de glace pour le bien être et l'harmonie

La doctoresse Johanna Brandt dans son livre « La cure de raisin» a consacré un chapitre à la cure de glace qu'elle préconise pour rétablir l’harmonie du corps et pour le guérir ou aider à la guérison.

Cette cure est basée sur le principe de la polarité. Pour les personnes en bonne santé,  la cure de glace  procure une sensation de détente et de bien être. Dans   le cas contraire, les réactions sont un indice, car selon la doctoresse, pour guérir un état chronique, la nature commence toujours par le rendre aigu.

Grâce à la stimulation de la circulation par l’application de la glace sur le plexus solaire (centre de gravité), le sang se précipite vers la zone glacée pour la réchauffer et c'est ainsi que débute le processus de revitalisation.

Comment procéder à la cure de glace ?

  1. Prenez une serviette éponge
  2. Trempez-la dans de l’eau froide et tordez-la. Elle devra être bien humide.
  3. Pliez-la en deux et au centre placez cinq à dix cubes de glace 
  4. Repliez les quatre coins de la compresse par-dessus la glace et posez-la au creux de l’estomac, dans la région du plexus solaire.

Quand la glace fondra, l’eau sera absorbée par les épaisseurs de tissu-éponge en contact avec la peau, ce qui évitera de mouiller les draps. Vous pouvez recouvrir la compresse d’un plastic.

La première eau, provenant de la glace fondante, sera absorbée par le linge et lorsque la compresse deviendra glacée, son action curative commencera. C’est le moment de vous détendre et de dormir, confortablement installé dans votre lit.

Restez ainsi jusqu’à deux ou trois heures, tandis que la nature opère. Répétez ce processus tous les trois ou quatre jours durant quelques semaines, de préférence avec l’estomac vide.

Observez les réactions de la cure de glace

Une personne en bonne santé ne sentira rien d’autre qu’une délicieuse impression de détente

Mais si un mal insoupçonné est latent, il ne tardera pas de se manifester par des rougeurs, des douleurs diffuses, des maux de tête, etc. Surtout ne vous alarmez pas ! C’est simplement la preuve que tout n’est pas en ordre. Continuez votre cure de désintoxication.

La glace pour le bien-être

  • En cas de douleur, un cataplasme de glace peut s’appliquer sur n’importe quel endroit du corps
  • Pendant les grandes chaleurs elle peut aider à rétablir une bonne température du corps (dans ce cas vous pouvez vous faciliter en vous servant d'un bloc utilisé pour la congélation)

Mise en garde : Le traitement par la glace ne présente qu’un seul danger. Si vous appliquez la glace directement sur la peau, elle adhère à la peau comme un fer brûlant.