L'huile d'onagre pour la beauté mais aussi pour la santé

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L'huile d'onagre est riche en acides gras essentiels

Découvrez les bonnes raisons de faire une cure d'huile d'onagre pour la santé

L'onagre, dictionnaire des plantes de Doctorette

Eczéma atopique et huile d'onagre 

Sur le plan dermatologique

Il a été démontré que les affections cutanées squameuses, eczémateuses, l'acné et bien sûr la neurodermite (démangeaisons d'origine nerveuse) se développent dans le cadre d'un déficit en AGL.

Au plan de la santé

Parmi les nouveaux domaines d'utilisation de l'huile d'onagre, on compte l'ensemble des maladie inflammatoires chroniques telles que la polyarthrite rhumatoïde, la colite ulcéreuse et l'asthme bronchique. Il paraît que d'excellents résultats ont également été obtenu dans le traitement du syndrome prémenstruels et des douleurs menstruelles.

Des études sur le bénéfice du traitement de substitution par l'AGL ont aussi été faites pour les maladies cardiovasculaires, les affections tumorales, la sécheresse oculaire, l'ostéoporose et la néphropathie diabétique (insuffisance rénale due au diabète)

Posologie

Il a été établi que l'administration de trois capsules par jour ne permettait pas d'obtenir des résultats satisfaisants. En revanche, l'administration de six capsules par jour (pendant trois mois) a fait ses preuves en pratique et ensuite un traitement au long cours de trois capsules par jour. Si le traitement de substitution par l'AGL est intéressant, les médecins reconnaissent aussi que dans certains cas c'est une aide mais que cela ne suffit pas toujours, sauf pour le traitement des douleurs menstruelles.

Découvrez les propriétés de l'huile d'onagre pour la peau

L'huile d'onagre est à elle seule un véritable soin anti-âge pour les peaux matures. Elle a de nombreuses propriétés :

  • Protège de la déshydratation
  • Améliore la souplesse
  • Anti-inflammatoire
  • Régénère la peau en douceur
  • Anti-relâchement associée à l'argan

Elle convient parfaitement aux peaux acnéiques, spécialement chez les femmes qui ont tendance à faire des poussées acnéiques quelques jours avant les règles.