Bain japonais aux cristaux naturels de sources thermales

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Beppu (Beppu-shi en japonais, est une station balnéaire qui se trouve sur l'île de Kyushu

Elle accueille chaque année 12 millions de curistes qui font leur choix entre les innombrables sources de couleur bleu ou rouge en fonction de leurs différents minéraux.

Ces sources aux pouvoirs thérapeutiques répandent leurs bienfaits sous forme de vapeur de fleurs de sources qui se répand dans un brouillard enveloppant.

Le Ministère de la santé du Japon a délivré un certificat dans lequel sont mentionnées les vertus des fleurs de sources en dermatologie, rhumatologie, auquel s’ajoutent des effets relaxants, défatigants, détoxicants, car les sels de bain Yunohana sont des véritables concentrés de minéraux et d’oligo-éléments : fer, zinc, or, manganèse, calcium, cuivre, magnésium, fluor, qui diffusent leurs bienfaits dans une eau chaude.

source-thermale-Beppu

Après un bain Yunohana  on ressent une chaleur bienfaisantebain-yunohana

Les muscles se relâchent, la sudation est importante et les fonctions des organes améliorées par cet apport important de minéraux et d’oligo-éléments. En médecine chinoise, il est dit que Yunohana active le triple réchauffeur, un des 6 viscères « Yang », voie du « Qi » originel naissant entre les deux reins, permettant l’irrigation et le contrôle des voies de circulation de l’eau. Cette énergie se propage aux 5 viscères « Yin » puis aux 12 méridiens.

Les bienfaits des principes actifs de Yunohana se manifestent par une sensation de repos complet et d’apaisement.

Pour une remise en forme à la maison 

Offrez-vous une cure de deux à trois bains par semaine, pendant six semaines. Vous trouverez cette poudre minérale à diluer dans votre bain dans les shops de santé, vendue sous forme de sachets ou de boites. Verser une dose dans un bain chaud, et délassez-vous pendant au moins 20 minutes : vous bénéficierez des bienfaits d’une source thermale… à domicile !

Il aura fallu onze ans de recherche pour fabriquer la poudre de Yunohana permettant la solubilité des cristaux et le maintien de leur activité biologique dans l’eau du bain. Depuis sa découverte, Yunohana est devenu un des produits les plus prisés des Japonais qui font du bain un art de vivre.