Trop maigre,que faire ?

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Comment calculer votre poids ?

Le poids considéré comme normal se mesure par le BMI (Body mass index). Il se calcule en divisant le poids par la taille multipliée par elle-même.

Exemple  de calcul pour une personne pesant 65kg pour 1mètre 70

65kg : (1.70 x 1.70 =) 2.89 = 22.5 de BMI

Le BMI idéal est compris entre 18.5 et 25. En dessous de 18.5 de BMI la personne est en sous-poids.

S’il est difficile de perdre du poids, il est tout aussi difficile d’en prendre. Comment faire pour prendre des « bons » kilos et non pas seulement de la graisse ?

Avant toute chose il faut être certain que le petit poids n’est pas la conséquence d’une alimentation insuffisante ou d’une maladie. Par conséquent il vaut la peine de consulter un médecin. Si tel n’est pas le cas, on peut alors appliquer les conseils suivants :

Manger plus souvent : certaines personnes ne peuvent manger que de petites quantités de nourriture. On conseille alors de prendre 5 à 6 petits repas par jour.

Prendre des aliments hypercaloriques mais liquides, comme des milk shake avec du lait maigre et des jus de fruits. Eviter les boissons sucrées comme le Coca ou autres Soda pour éviter d’ingérer trop de sucre.

Prendre entre les repas des aliments riches en calories mais peu volumineux comme les cacahuettes, les noix, les avocats et les fruits secs, le fromage.

Favoriser les céréales, les pâtes, les fruits et les légumes

Eviter de boire pendant les repas afin de ne pas remplir l’estomac de liquide.

Pratiquer des exercices d’endurance comme la course à pied, le vélo ou la natation, sans forcer mais longtemps. Cela développe les muscles, fait prendre du poids et évite l’accumulation de graisse. De plus cela stimule l’appétit.

La perte de poids et la santé