La perte de poids et la santé

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Il est certain que la perte de poids est bonne pour la santé

Peut-on pour autant maigrir sans danger ?

Jusqu’à maintenant on ne considérait que le côté bénéfique de la perte de poids sur la santé, sans prendre en compte les effets négatifs.

Ne devrait-on pas se poser la question de l’influence de la perte de poids sur la santé ?

En maigrissant, la perte de graisse libère des polluants dans le sang. Des polluants, qui selon les scientifiques seraient dangereuse car, par le biais de la circulation du sang ces polluant peuvent atteindre certains organes.

Une étude publiée dans « International journal of Obesity » met en évidence que la perte de poids , mis à part les effets bénéfiques que l’on ne peut pas contester, aurait également des effets négatifs à cause des xénébiotiques libérés. Cela n’est pas encore tout à fait prouvé, mais de nombreuses études ont pourtant associé la perte de poids pondérale à une augmentation du risque de contracter différentes maladies, à cause des xénobiotiques libérés.

Alors que jusqu’à maintenant on associait toujours maladie et perte de poids, maintenant les scientifiques se posent de plus en plus la question s’il ne faudrait pas également évaluer les risques d’une perte de poids.

Cela m’amène à la réflexion suivante ?

Lors d’un régime ne serait-il pas nécessaire d’évacuer ces déchets par un nettoyage du sang ?

Au niveau pratique lorsqu’un filtre est encrassé, que fait-on ? On le nettoie. Au niveau de l’organisme me direz-vous c’est un peu plus compliqué mais les plantes peuvent jouer ce rôle.

La levure de bière est également un bon dépuratif du sang.

Les régimes pour maigrir