Un champignon contre la prise de poids

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 


Les chercheurs de Taiwan pensent que le Ganoderma 

champignon ganoderma lucidum reish photo wikipediai

lucidum pourrait réduire la prise de poids

Ce curieux champignon poussant sur les arbres, connu également au Japon sous le nom de Reishi, est utilisé depuis des siècles dans la médecine chinoise. C’est donc depuis fort longtemps qu’on lui accorde de nombreuses propriétés et eff

ets sur la santé.

Les chercheurs de Taiwan viennent d’ajouter une nouvelle propriété à ce curieux champignon. L’extrait de G. lucidum pourrait être utilisé comme pré-biotique pour réduire la prise de poids.

Etant donné que l’obésité est associé à une inflammation chronique légère et à un déséquilibre de la flore intestinale, ils ont démontré chez la souris que ce champignon réduit l’inflammation, rétablit l’équilibre de la flore intestinale et pourrait ainsi être utile pour limiter la prise de poids.  

Ce qui est intéressant c’est que, de plus en plus, on s’intéresse à la médecine chinoise et qu’on essaie de démontrer scientifiquement les effets rapportés depuis des millénaires, comme cela a déjà été le cas pour une plante qui a montré une certaine efficacité contre la malaria : l’artémisia.