Dictionnaire des maladies


Nos visiteurs

Nous avons 672 invités en ligne

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Abonnez-vous !

Flux RSS

flux1 flux1

Supplément de calcium, des risques ? PDF Imprimer Envoyer
News médicales
Écrit par Danny   

Une étude du British Medical Journal, a démontré que la prise de supplément de calcium augmente le risque d’infarctus.

Est-ce que cette nouvelle doit inquiéter les femmes ménopausées qui prennent des compléments de calcium pour prévenir l’ostéoporose ?

Non, car dans l’étude citée les femmes suivies n’aurait absorbé que du calcium. Alors que la prise de calcium en association avec la vitamine D en plus de ses bienfaits sur les os et la musculature, diminuerait les risques de maladie cardiovasculaire, de diabète, de certains cancers ou infections.

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

RocketTheme Joomla Templates