Broccoli pour prévenir l’arthrite et l’arthrose

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

brocolisIl est bien connu que le brocoli est un légume assurant une excellente source de vitamines

Il contient : vitamine A, C, E K et du groupe B. C’est également un légume riche en calcium qui apporte de nombreux oligo-éléments, tel que le fer, zinc, manganèse, cuivre, nickel, fluor, cobalt, iode et sélénium. Il renferme également des composés soufrés qui pourraient exercer une action protectrice contre le cancer.

Selon une étude récente de « Université d’East Anglia (Angleterre) publiée dans la revue « Arthritis & Rheumatism », manger du brocoli pourrait prévenir et même contribuer à améliorer l’état des personnes souffrant d’arthrite et d’arthose. Il est ressorti de cette étude que le sulforaphane contenu dans le brocoli est en mesure de bloquer l’enzyme qui provoque la dégénérescence des cartilages des articulations.

La Doctoresse Rose Davidson, coordinatrice de cette étude a expliqué qu’il ne fallait toutefois pas imaginer que le brocoli puisse faire rétrocéder l’arthrite mais pourrait être en mesure de la prévenir. Les chercheurs ont menés l’expérimentation sur 40 volontaires chez lesquels ils ont prélevé du cartilage aux genoux afin de vérifier l’effet de l’alimentation sur les tissus.

Avant l’opération, pendant deux semaines, la moitié des patients opérés ont mangé 100 grammes de brocoli par jour, tandis l’autre moitié a suivi la diète normale. Il a été constaté un effet bénéfique très net chez ceux qui ont consommé du brocoli. Bien entendu cette étude mériterait d’être prolongée sur une plus longue période pour confirmer les effets bénéfiques mis en évidence.