Le Xenical ou Orlislat contre l'obésité

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
 

Xenical est un médicament qui empêche l'absorption des graisses par l'intestin

Avec la prise du médicament, les graisses contenues dans la nourriture passent directement dans les selles grâce aux principes actifs du médicament  qui décompose les graisses.

Le Xénical est certes efficace mais  peut provoquer de la diarrhée. Il peut ne pas convenir à certaines personnes en fonction de leurs problèmes de santé. En Suède, des études menées sur le Xenical auraient suspecté qu'il pourrait accélérer une éventuelle tumeur des seins chez des personnes à risques. Il est donc conseillé aux personnes qui ont des antécédents familiaux de s'abstenir de prendre ce médicament.

Il ne faut toutefois pas oublier que l'obésité est également un grand danger pour la santé et provoque de nombreuses maladies, telles que le diabète, l'hypertension ou encore problèmes cardiaques. L'obésité fait également,  de nombreuses victimes chaque année et c'est un problème à prendre très au sérieux. 

Il est donc très important et légitime  que les personnes qui souffrent d'obésité ou  de surpoids prennent des mesures pour maigrir. S'il est relativement facile de perdre 3-5 kilos, au-delà  cela pose un réel problème.  Dans ce cas un médicament comme le Xénical peut être tout à fait justifié.  

Parlez-en à votre médecin.  En effet ce traitement fabriqué  par la maison  Roche ne peut être obtenu sans avis médical. Il est réservé aux personnes considérées comme obèses ou en situation de surpoids. 

Les différents régimes pour perdre du poids