Est-il possible de freiner l'arthrose ?

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
 

Est-il possible de freiner l'arthrose ?

Une étude récente a démontré clairement que le sulfate de glucosamine et le sulfate de chondroïtine permettaient de freiner le développement de l'arthose.

L'arthrose est une maladie dégénérative très fréquente, douloureuse et invalidante. Elle peut s'attaquer à toutes les articulations, également la colonne vertébrales, cervicales, dorsales et lombaires. Ces deux substances, glusosamine et sulfate de chondroïtine ont fait leur preuves en tant que médicaments sûrs et permettant de diminuer les symptômes liés à l'arthrose.

L'objectif du traitement de l'arthrose réside cependant dans la prévention ou tout au moins le ralentissement de la progression de la maladie, effet revendiqué pour ces deux médicaments.

Le résultat de l'étude a démontré que ces deux médicaments, le glucosamine et le sulfate de chondroïtine sont efficace du point de vue de la protection des structures articulaires et permettent de freiner la progression de la gonarthose (arthrose des genoux). Les résultat obtenus montrent également que la durée du traitement minimal pour obtenir un effet protecteur est de deux ans pour le sulfate de chondroïtine et de trois ans pour le sulfate de glucosamine.