Arthrose du genou, gonarthrose

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Dans le langage médical, l'arthrose du genou s'appelle la gonarthrose

C'est une maladie inflammatoire qui détruit le cartilage du genou, très douloureuse et très handicapante au niveau de la mobilité.

Une étude récente a mis l'accent sur les effets d'un traitement non médicamenteux pour soulager les symptômes et repousser la nécessité d'une arthroplastie totale (prothèse du genou)

Cette étude a mis en évidence que la personne a tout à gagner à faire un régime en cas de surpoids. Une perte de poids ne serait-ce que de 10 % a déjà, comme incidence, de soulager les articulations. De plus, une activé physique modérée, telle que la marche est conseillée.

L'étude conclut que l'association régime/activité physique peut retarder l'échéance de la pose d'une prothèse articulaire et diminuer le besoin en anti-douleurs. Par ailleurs, l'activité physique nécessaire étant d'intensité légère à modérée et de courte durée, elle peut facilement être intégrée dans la vie quotidienne, par exemple en allant faire ses courses à pieds en empruntant les escaliers plutôt que l'ascenseur, etc.