Taches, points sombres dans les yeux

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Il arrive parfois, dans les yeux, que l’on voie des taches ou des points sombres (taches dans les yeux - mouches volantes )qui se déplacent lorsque l’on regarde quelque chose

Doit-on s’en inquiéter ?

La plupart du temps cela correspond à des condensations qui se développent dans le corps vitré (liquide visqueux qui emplit l’œil). Dans ces cas il n’y a rien à faire ni d’inquiétude à avoir. On s’habitue et on finit par ne plus les percevoir.

Dans d’autres cas on voit des taches noires qui se situent toujours dans la même partie du champ visuel. Ici il s’agit surtout d’un phénomène du au décollement du corps vitré du fond de l’œil. Ce décollement survient surtout après 50 ans. Avec l’âge le corps vitré se dessèche et se contracte sur lui-même.

Il peut se produire subitement des éclairs dans les yeux suivi d’une tache noire ou une importante diminution de la vision. Dans ce cas il s’agit vraisemblablement d’un décollement de la rétine. Cette situation impose une consultation urgente afin d’entreprendre un traitement avant que la situation devienne définitive.

Autres articles sur l'ophtalmologie