Nervosité dans les jambes

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Vos jambes n'en font qu'à leur tête et vous ne savez plus qu'en faire ...

Les symptômes et les causes sont nombreuses :

Les jambes exitées

Elles ont besoin de bouger pendant la nuit . Vous ressentez des fourmillements et devez absolument vous lever et marcher pour trouver un soulagement. Cela s'appelle les jambes sans repos, impatiences ou encore restless legs

Les jambes qui ont les boules

Les crampes dans les mollets s'attaquent au muscle qui se tent jusqu'à donner l'impression d'avoir une boule dans les molets. La douleur est violente et la gêne peut persister plusieurs heures mais il s'agit d'une simple crampe.

Les jambes qui ont la bougeotte

Les mouvements se répètent régulièrement 2 à 3 fois par minute, durant quelques secondes, pendant toute la nuit. Impossible de dormir. Certaines personnes ont également des jambes qui bougent la journée survenant dans une position assise ou allongée. Cela s'appelle de l'Akhatasie

Les jambes qui lâchent

Elles ne supportent pas la marche ni l'effort et vous imposent de vous arrêter un moment du fait qu'elles vous font mal et ne vous portent plus. Cela s'appelle une claudication artérielle.

Les jambes folles

Indépendantes de votre corps, elles font des mouvements stéréotypés que vous ne pouvez pas contrôler. Des mouvements qui se répètent 2 à 3 fois par minutes et souvent regroupés en épisodes de plusieurs minutes. Cela se produit pendant le sommeil et s'appelle (Periodic Limb movement disorder in sleep)

Les jambes qui se contractent

Elles subissent des contractions musculaires rapides, survenant lors de l'endormissement. Elles peuvent être généralisées ou ne concerner qu'un groupe musculaire (le plus souvent au niveau des membres inférieurs). Il s'agit de myoclonies.

Elles peuvent s'accompagner d'hallucinations hypnagogiques (hallucinations qui surviennent au début ou à la fin du sommeil - tous les sens peuvent être touchés et il est difficile de faire la différence avec la réalité )

Autres articles sur les jambes:

crampes dans les jambes

grosses jambes

fourmillement dans les pieds

besoin des bouger les jambes

jambes lourdes

Consulter d'autres articles sur les maladies neurologiques