Antibiotique et alcool, quel danger

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Est-ce vraiment dangereux de boire de l'alcool lorsque l'on prend des antibiotiques ?

Voilà une question fréquemment posée.

La réponse est simple : on peut boire de l’alcool raisonnablement avec la plupart des antibiotiques. Parfois, et cela dépend des personnes, l’alcool peut augmenter les effets secondaires des antibiotiques comme les nausées ou les vomissements.

Mais parmi les antibiotiques couramment utilisés, seul le métronidazole (FLAGYL) et le tinidazol (FASIGYN) peuvent provoquer de sérieux effets indésirables s’ils sont pris avec de l’alcool.

 Flagyl

Médicament fréquemment prescrit contre les bactéries responsables des vaginites douleurs et brûlures de la vulve sexualité Il est également donnés pour des infections intestinales comme la giardiase, les surinfections de la maladie de Crohn la maladie de crohn maladies digestives ou dans les ulcères de l’estomac les maux d’estomac maladies digestives dus aux hélicobacter pylori. Mélangé à l’alcool il provoque de violentes nausées, des vomissements de fortes crampes abdominales et maux de tête. C’est l’effet « Antabus » du non du médicament prescrit chez les alcooliques pour créer un effet de répulsion à l’alcool.

Fasigyn

Utilisée pour le traitement des vaginites, en particulier celles dues au Trichomonas.la trichomonase est une infection génitale sexualité Elle est également prescrite pour des infections digestives dues aux Lamblia et aux amibes. Associée à l’alcool elle provoque les mêmes effets que la Fasigyn.

Si vous prenez des antibiotiques, c’est parce qu’un médecin vous les a prescrits. Par conséquent posez-lui la question pour connaître son avis personnel.