Allergies au nickel

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L'allergie touche de nombreuses personnes

Beaucoup de personnes sont allergiques au nickel

Les bijoux fantaisies, les lames de rasoirs, les boucles de ceintures et quantité d’autres objets allergiemainscontiennent du nickel.

Les dermatologues constatent de plus en plus d’allergies dues au nickel qui habille la surface du téléphone portable.

Il s’agit de la « dermatose du téléphone portable »

Que faire ?

Tout objet, contenant du nickel, en contact intime et permanent avec la peau peut engendrer cette allergie. Les allergies de contact provoquent des lésions très localisées. Comme par exemple les lobes d’oreilles, le nombril, le tour du cou, les mains, etc.allergie-ceinture

Si vous êtes allergique au nickel, il n’y a pas grand-chose à faire sinon de vous protéger et d’éviter de mettre votre peau en contact avec le nickel !

Il faut être très vigilant car figurez-vous que l’on trouve du nickel là où l’on ne s’en doute pas ! Certains maquillages pour les paupières contiennent du nickel ! Méfiez-vous également des euros qui libèrent 360 fois plus de nickel que la valeur limite fixée par l’Union européenne.

Prévention :

Pour les bijoux vous essayez de passer un simple verni à ongle transparent sur la surface en contact avec la peau. N’oubliez pas de renouveler de temps en temps l’opération.

Il existe également un vernis anti-nickel (Stop Ion) à appliquer sur les parties des bijoux en contact avec la peau.

Dans les activités professionnelles le port de gants fait écran mais n’est pas toujours pratique pour travailler. Vous trouverez en pharmacie des crèmes hydrophobes pour protéger vos mains sans l’empêcher de respirer.

D'autres allergies : 

L'allergie au latex

L'allergie au soleil

Questions sur la désensibilisation 

Les allergies alimentaires

L'allergie à l'oeuf

Les oeufs de cailles contre l'allergie 

L'urticaire, réaction allergique 

L'allergie peut être mortelle