Maca

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

racine-de-maca FotosearchLa maca

Origine : Cette plante vivace pousse dans les Andes péruviennes à une altitute située entre  3000 et 4500 m. Peu de plantes pourraient  survivre dans les conditions climatiques extrêmes qui sévissent sur les hauts plateaux des Andes.

Parties utilisées: La racine renferme des acides aminés, des hydrates de carbone, des vitamines et des minéraux en quantités importantes, ainsi que des dérivés d'acides gras spécifiques, tels que les macamides et les macaènes qui semblent être associés aux propriétés pharmacologiques de la plante. 

Usage médicinal :  La tubercule passe pour être utile dans le traitement des problèmes de la sexualité et de la reproduction, augmenterait la libido et favoriserait la fertilité. Elle aiderait en cas de troubles menstruels, atténuerait également les problèmes liés à la ménopause. En fait, peu d'études ont été efectuées sur cette plante qui doit certainement sa réputation au fait que des fouilles archéologiques ont mis en évidence que la culture de la maca existe depuis 3800 ans, donc bien avant les Incas. 

Autres usages  : La tubercule est d'abord et avant tout cultivée pour sa valeur nutritionnelle. Au Pérou la maca se mange crue, cuite ou séchée. 

Cuisine : On en prépare des gâteaux, des ships et des boissons 

Ce que vous devez savoir avant d'utiliser les plantes médicinales 

Retour au dictionnaire des plantes